Crypto & Créatures

Le terrifiant Dogman du Michigan …

Nous sommes dans les années soixante-dix, difficiles de savoir la date exacte. L’histoire raconte que la vidéo qui suit aurait été récupérée à partir d’une caméra vidéo 8mm qui aurait été achetée lors de vente dans le sud des États-Unis.

Ce film aurait été tourné dans le Michigan. Sur ce film, on peut voir une étrange créature d’assez grande taille se déplacer dans un sous-bois. Cette créature aperçoit le vidéaste amateur et se met à courir dessus, et se jette finalement dessus.

D’après ce qui est raconté, il s’agirait du Dogman , une célèbre créature qui avait été vue dans les années 1887 et qui aurait été rendu célèbre en 1987 après qu’un chanteur ait écrit une chanson sur cette créature.

Le Dogman serait un monstre pouvant ressembler à une sorte d’hybride homme-chien. Certains ayant pu penser qu’il s’agissait d’une sorte de loup-garou…

L’image est de très mauvaise qualité, mais le film est plutôt ancien il y a beaucoup de grain et les mouvements de la caméra empêche une analyse poussée. On entr’aperçoit quand même que l’animal ou la créature a des oreilles pointues et une queue assez longue. Sa mâchoire que l’on voit dans la fin du film semble de grande taille, et es assez semblable à celle d’un ours ou d’un loup. Son apparence estr plutôt trapu, ses épaules sont très larges.

La charge de l’animal dans la fin de la séquence semble vraiment réaliste, un homme déguisé aurait du mal à faire une course pareille dans un costume et surtout dans une forêt. La créature est très rapide et très agile. Si par moment on a l’impression de voir un ours, sa course semble vraiment rapide pour ce type de prédateur.

Après le problème pour se faire un avis, c’est que l’on n’a pas le film original pour vérifier s’il n’est pas truqué. Vérifier le lieu exact ou a été pris ce film, interroger d’éventuelle témoin et savoir ce qui est arrivé à la personne qui a tourné ce document.

Comme d’habitude difficile voir impossible de se faire une véritable opinion. Des légendes dans cette région parlent d’un homme-chien. Et il circule d’autre document comme des photos et certains témoignages.

Mais finalement, malgré toute la légende, il ne s’agit que d’un canular malheureusement. En effet, il s’agit d’un canular faisant hommage à un film, « The legend » de Steve Cook. Une tenue de camouflage avait été utilisé pour faire croire à un monstre. Malheureusement cette vidéo, pourtant célèbre, n’est qu’un faux..

Publicités

Catégories :Crypto & Créatures

Tagué:,

2 réponses »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.