Mystère & co

L’étonnant artefact de Vladivostok…

Nous sommes à Vladivostok, un habitant raconte que lors d’une soirée d’hiver il aurait eut besoin de remettre du charbon dans son poile, dans l’un des blocs il vit un étrange objet métallique semblant être fondu à l’intérieur. L’homme décida de donner cet objet qui lui semblait artificiel a des scientifiques afin qu’ils puissent l’étudier.

D’après les analyses qui ont été faites l’objet métallique aurait environ trois cent millions d’années, il serait constitué d’aluminium et, pour les chercheurs qui l’ont étudié, il n’aurait pas été créé de façon naturelle, mais il aurait été fabriqué. À cette période, aucun être humain ne vivait sur la planète.

Ce charbon vient d’une mine dans la région de Khakassie ce qui a permit de donner une datation approximative de cet artefact. Cet objet fait penser à un élément d’un engrenage qui a été reconstitué.

Autre élément troublant dans cette histoire, l’aluminium dont il est constitué ne semble pas avoir une origine terrestre. La quantité de magnésium contenue dans l’alliage est différente de celle trouvé sur terre lorsque l’on trouve de l’aluminium. Souvent, cette quantité est d’ailleurs retrouvée dans des météorites, mais pas sur Terre.

Les hypothèses pour expliquer cet étrange artefact sont assez variées, certains créationnistes qui pensent qu’il pourrait prouver la présence d’homme à l’époque des dinosaures. D’autres personnes pensent qu’il pourrait s’agir de reste d’appareil venu d’ailleurs, d’anciens extraterrestres astronautes qui auraient exploré la terre bien avant que l’espèce humaine soit apparut.

L’objet extrait du charbon semble en effet avoir été fabriqué. Il reste quand même à savoir s’il a provient bien de la mine et si ce n’est pas un éventuel élément provenant d’un outil qui aurait pu se figer dans le bloc de charbon. On ne peut pas dater un objet en métal, donc difficile d’être certain de la datation. Après, si cet artefact est authentique, il reste à déterminer d’où il provient et qui l’a fabriqué…

Une photo de l’artefact

Publicités

Catégories :Mystère & co

Tagué:,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.