Crypto & Créatures

La curieuse histoire du Géant de Cardiff…

Nous sommes le 18 octobre 1869 dans la ville de Cardiff dans l’état de New-York aux Etats-Unis. Un certain William C. Newell avec plusieurs ouvriers découvre en creusant le corps semblant pétrifié d’un homme mesurant la taille gigantesque de trois mètres de long.

Bientôt Newell construit une tente sur les lieus, et demande vingt-cinq cent aux personnes qui désirent voir le corps fossilisé. Deux jours plus tard, il augmentera le prix à cinquante cent. Pour les scientifiques de l’époque, que ce soit des géologues ou bien des archéologues, nous sommes en présence d’une supercherie. Mais pour certains chrétiens, nous avons fini par découvrir la preuve que la bible avait raison et que nous sommes en présence d’un géant tel que le décrivait l’ancien testament.

Plus tard, Nawell vendit ses parts à un groupe de personne dirigé par David Hannum pour la somme de 37 500 $. Il fut ensuite emmené à Syracuse pour y être exposé.

Quelque temps plus tard le célèbre P. T Barnum présenta un géant similaire, des rumeurs disent qu’il avait eut l’intention d’acheter le géant de Newell… Les spécialistes commencèrent à analyser les géants, et de plus en plus de critiques firent leurs apparitions.

Hannum demandera à la justice de démontrer que son géant était authentique et que celui de Barnum était un faux.

Finalement, le 2 février 1970 la justice révélera après expertise que les deux géants n’étaient que des faux.

En fait, le géant de Cardiff avait été créer par un fabricant de cigare, George Hull, il avait fabriqué une statue allongé de trois mètres taillé dans du gypse, ensuite, il l’a enterré chez son cousin, Newell, pendant un an et lui demanda de faire croire à une découverte archéologique en lui donnant la somme de 2 600$. En fait Hull avait débattu avec un chrétien fondamentaliste sur des passages de la genèse sur la présence de géant sur terre, Hull étant athée voulait se moquer des croyances des fondamentalistes…

Parfois, les gens désirent tellement croire qu’ils se laissent abusé par une simple plaisanterie même aussi grosse qu’un homme pétrifié… Même si l’on peut croire, il ne faut pas non plus se laisser abuser par toute sorte d’explication et essayer de rester le plus possible objectif même si cela peut sembler difficile…

Catégories :Crypto & Créatures

Tagué:

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.