Mystère & co

La mystérieuse pierre de Kensington…

Nous sommes en 1898, le fermier Olof Ohman déterre sous un arbre une étrange pierre gravée de symbole qu’il ne connaît pas. Peu de temps après l’avoir présenté, il sera accusé de fraude. Cette pierre est couverte de rune viking. Toute cette histoire se situe à Alexandria, Minnesota aux Etats-Unis…

Depuis un peu plus de cent ans le mystère persiste sur cette affaire…

Sur la pierre, on peut lire :

« Huit Goths et 22 Norvégiens dans un voyage d’exploration… Dix hommes rouges avec sang et mort… 14 jours de voyage depuis cette île… Année 1362. »

Les critiques que les spécialistes en langues anciennes disent que cette pierre semble trop récente et que la gravure semble trop récente comme si elle avait été reproduite. Mais la famille a toujours affirmé et affirme toujours qu’elle est authentique. Depuis Olof est mort, mais ses enfants et petits enfants sont sûrs que ce n’est pas une supercherie.

En l’an 2000, le géologue Wolter se lance dans un étude avec quelques spécialistes en géologie pour étudier cette pierre. Il se rend compte que d’après ce que l’on peut voir, les chocs qui ont été faits pour graver cette inscription datent d’au moins plus de 200 ans. Ce qui exclut déjà la fraude par la famille Ohman. Il corrobore ce qu’avait dit une étude de 1910.

Wolter pense que le texte pourrait être une sorte de message codé, certain signe et symbole semble étrange, on trouve même sur la pierre une croix. Ce qui semble être totalement improbable pour les experts qui disent que la croix est un symbole chrétien et qu’il n’a pas de raison d’être sur une pierre viking. De même, les pierres runiques sont très rares à l’époque du moyen-âge… Il énonce même une théorie encore plus étrange, cette pierre pourrait être d’origine templière au vu de la date, et que ceux-ci auraient enterré et cacher cette pierre qui contiendrait un code secret…

Nous n’avons pas assez d’éléments actuellement pour savoir d’où vient cette pierre, si c’est un faux ou pas, si c’est les templières ou bien autres choses… Nous savons déjà que des Vikings avaient visité le continent américain, peut être avons-nous simplement une preuve de leur visite un peu plus d’un siècle avant Christophe Colomb…

Publicités

Catégories :Mystère & co

Tagué:,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.