L’étrange son venu de l’océan…

Dans les années soixante, le gouvernement américain avait mis en place tout un système de réseau de micros d’écoute sous-marine dans l’océan Pacifique avec pour but de pouvoir surveiller les sous-marins soviétiques. Ce système fut baptisé SOSUS. Celui-ci aurait détecté un mystérieux son qui a été surnommé Bloop …

Ce système d’écoute permet de recueillir des milliers de son généralement tout identifié par des experts du NOAA (National Oceanic and Atmospheric Administration)… Tous sauf un…

Nous sommes en été 1997. Un étrange son est détecté, d’après les experts ce son monte rapidement en fréquence et son amplitude a été assez grande pour avoir été détectée par plusieurs appareils d’écoute à une distance supérieure à cinq mille kilomètres. Ce son a été émis autour des coordonnées 50° Sud et 100° Ouest. Sur la côte Ouest de l’Amérique du Sud. Le son s’est répété plusieurs fois et a été enregistré.

Certains ont pensé à un céphalopode géant, mais ces animaux n’ont pas de poche de gaz ce qui exclut qu’ils auraient pu produire un tel son. De plus, le son provient des profondeurs ce qui exclut un cétacé qui refait surface pour respirer.
La fréquence du son est trop basse pour qu’il puisse s’agir d’un animal connu. Il semble peut probable que nous soyons en face d’une machine étant donné la difficulté de produire ce type de son dans les profondeurs.

Quant au théorie sismique cela semble aussi difficile étant donné qu’il n’y a pas de faille dans cette région ni d’activité et que le son s’est reproduit plusieurs fois. Des sismographes l’auraient détectés ce qui n’est pas le cas…

Certain pense à un Kraken ou toute autre créature mythique, mais jusqu’à présent il n’y a aucune preuve de la présence de créature gigantesque et, de plus, il n’a jamais été de nouveau enregistré.

Le plus étrange… C’est que ce son à été détecté tout près des coordonnées fictives du lieu de Repos de Chtulhu, R’yeh… Lovecraft avait-il raison ???



Catégories :Crypto & Créatures, Mystère & co

Tags:,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d blogueurs aiment cette page :