L’effrayante affaire d’Amityville…

Nous sommes le 14 novembre 1974 dans la petite ville d’Amityville aux États-Unis, il est 18h35 lorsque le téléphone de la police du comté de Suffolk sonne. Un certain Joey Yeswit les appelle pour leur signaler qu’un jeune homme est passé dans un bar pour leur signaler que son père, sa mère et toute sa famille ont été tués et qu’il s’est rendu sur les lieux avec plusieurs autres personnes ainsi que le jeune homme qui était venu et qu’ils ont en effet découvert les cadavres de toute la famille…

Dix minutes plus tard la police arrive au 112 Ocean avenue à Amityville et découvre avec horreur le meurtre de toute la famille De Feo. Toute la famille à été assassinée exception faite du fils aîné Butch. Celui-ci affirmera avoir passé la nuit chez ses parents, mais ne pouvant s’endormir serait parti vers 4h du matin pour travailler de bonne heure. Il aurait passé la journée à travailler, et ayant essayé plusieurs fois de contacter ses parents par téléphone, décide d’aller les voir en fin de journée et découvre le massacre. Au fur et à mesure des interrogatoires, les doutes des policiers et les contradictions du fils aîné amenèrent les inspecteurs à avoir des doutes. Finalement après plusieurs heures d’interrogatoire Butch avoua ses crimes…

En 1965, la famille De Feo s’installe dans la petite ville d’Amityville, dans une maison bâtie dans le style coloniale datant de 1928. Le père Ronald avait beaucoup travaillé et avait réussi dans sa vie professionnelle, il était directeur général d’une concession Buick. Il avait épousé Louise Brigante. Le couple avait 5 enfants au moment des faits.

Le fils aîné Ronald De Feo junior, que tout le monde appelait Butch. Son adolescence fut assez difficile, il se disputait souvent avec son père, même si son père lui offrait tout ce qu’il désirait, quand il demandait de l’argent, son père lui donnait. À 17 ans, il arrêta ses études. Il commença à se droguer avec de l’héroïne et du LSD, et commit quelques vols. Son grand-père lui offrit un travail dans l’entreprise familiale à ses 18 ans. Butch continua à se droguer et à devenir de plus en plus psychotique, il s’acheta divers arme qu’il conservait dans un placard, il était le seul à avoir sa propre chambre étant l’aîné. Il avait 25 ans lors des meurtres.

La fille aînée Dawn âgée de 18 ans lors des faits, elle aurait aidé son frère lorsqu’il faisait des tests de dépistage de drogue en lui donnant des échantillons d’urines. À l’époque, elle était amoureuse, et voulait rejoindre l’homme qu’elle aimait en Floride, ces parents refusèrent obstinément.

Alisson la seconde fille était plutôt tranquille, jouait souvent l’été dans la piscine avec ses amies, et lorsque Butch et son père se disputaient, elle se cachait dans sa chambre en refermant la porte pour éviter d’entendre leurs cris. Elle avait 13 ans.

Mark avait lui 12 ans, faisait du football et avait eut une blessure sérieuse qui l’obligeait a avoir des béquille et parfois se déplaçait en fauteuil roulant.
John le plus jeune fils avait 7 ans, était plutôt gentil et calme aux dires des amies d’Alisson.

La famille vivait plus ou moins paisiblement, ponctuer par les disputes entre le père et le fils jusqu’au 14 novembre 1974 ou tout bascula…

Tout le monde dormait dans la maison, il semblerait que Butch ait regardé la télé jusqu’à 3h du matin, il regardait une émission appelée Castle Keep. Il prend un fusil, et descend dans la chambre de ses parents, abat son père de deux coups de fusil, il aurait vécu quelques instants essayant de se déplacer avant de mourir, ensuite, il braque le fusil sur sa mère et l’abat de 2 balles. Il sort, se dirige vers la chambre de ses frères et les tue tout les deux à bout portant. Il sort, se dirige vers la chambre de la plus jeune sœur qui se réveille avant d’être tuée elle aussi d’une balle en pleine tête la tuant instantanément. Enfin, il va à la chambre de son autre sœur pour l’abattre à bout portant à la base du coup. Tous les corps seront retrouvés, choses étranges, sur le ventre. La famille n’avait pas été droguée comme certain l’imagine, les tests prouvent le contraire. Par contre, une autre théorie existe quant au déroulement des événements, même si on a aucune véritable preuve, on a seulement le témoignage de Butch, et une autre preuve que je vous exposerais après…

L’autre théorie nous dit que Dawn voulant rejoindre son petit ami en Floride demande à Butch de l’aider à assassinée sa famille pour pouvoir s’enfuir. Butch raconte qu’il est réveillé en pleine nuit par sa sœur tenant un fusil dans les mains. Après une discussion avec elle, il se saisit du fusil et va dans la chambre de ses parents, il ouvre la porte et ouvre le feu sur son père et sa mère. Il dépose le fusil et redescend s’asseoir. Il reste là quelques instant et entant des coups de fusil, il remonte et voit sa sœur Dawn entrain de recharger le fusil devant sa chambre. Il commence à se battre avec elle, finalement arrive à la jeter sur le lit, prend le fusil et l’abat. Même si cette théorie peut sembler étrange, on a retrouvé des traces de poudre sur les vêtements de Dawn, comme si elle avait tiré avec un fusil ce soir-là…

Butch sera inculpé et sera condamner à la prison a vie, aujourd’hui, il est toujours en prison et garde avec lui le secret de ce qu’il s’est vraiment passé, on ne connaît pas vraiment les raisons exacte ni si sa sœur à été ou non vraiment impliquée…

Les mythes à propos de cette affaire son nombreux, entre les histoires de cimetière indien et l’histoire de John Ketcham. Mais aucune preuve ne vient corroborer ces histoires. Plus tard la famille Lust aurait été attaqué par des fantômes mais depuis il n’y a jamais eu de phénomène inexpliquée depuis. L’histoire des meurtres en elle-même est pourtant bien suffisante et étrange pour en rajouter…



Catégories :Mystère & co

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d blogueurs aiment cette page :