Mystère & co

La mystérieuse histoire de l’Ourang Medan…

Si les sources de cette histoire sont très peu précises, il semble que l’affaire de ce bateau fantôme appelé Ourang Medan se soit déroulé en 1947. Ce navire aurait été retrouvé avec tout son équipage mort, sur le visage des cadavres, on pouvait voir une expression de terreur…

Tout aurait commencé en juin 1947, nous sommes dans le détroit de Malacca à proximité de Sumatra. Un message de détresse aurait été reçu, le code Morse est quasiment impossible à comprendre si ce n’est que l’opérateur fini par dire « je meurs ».

En triangulant le signal, la position du bateau est estimée et plusieurs navires se dirigent vers le signal. Ce sera le Silver Star qui arrivera en premier sur les lieux. Le bâtiment en perdition s’appelait l’Ourang Medan. Malheureusement, il semblerait qu’ils soient arrivés trop tard. En effet, l’équipage est mort. Le pont ainsi que la passerelle étaient couverts de corps. Chose étrange, il semblerait que tous les marins soient décédés les yeux grands ouverts avec une expression de terreur sur le visage, certains ont les bras figés dans une position qui donne l’impression qu’ils repoussaient quelque chose.

Le capitaine du Silver Star décida de remorquer le bateau afin de le ramener dans un port. Il fut arrimé, mais l’équipage se rendit compte qu’un incendie s’était déclaré, ils libérèrent le navire juste à temps avant qu’il n’explose…\nLes explications de la mort de l’équipage sont très différentes. Certaines personnes pensent que le navire transportait illégalement des fûts contenant des produits toxiques qui auraient réagi avec l’eau de mer. D’autres théories parlent de gaz militaire qui auraient été ramené illégalement du Japon ou de Chine. Dans la catégorie des explications les plus originales, certains pensent que le bateau aurait pu être attaqué par un ovni et que l’équipage aurait pu mourir de terreur ou tuer par les extraterrestres…

Le fait le plus étonnant est que, le Silver Star a bien existé et a bien navigué dans la région, en 1947. Mais il n’y a aucune trace dans aucun registre d’un navire appelé Ourang Medan. D’après son nom, il serait d’origine de Sumatra.\nLes sources de cette histoire sont très variées. On trouve des articles datant de février et mars 1948. D’autres dates de 1952. Une variante de l’histoire parle d’un rescapé d’origine allemande, l’homme aurait du côté des îles Marshall et aurait raconté que l’équipage serait mort à cause de gaz toxique qui se serait échappé de conteneurs endommagés… Cette information reprend l’idée de gaz toxique et pourrait accréditer notre histoire. Reste que les îles Marshall sont très loin de l’endroit où aurait été retrouvé notre bateau.

Pour beaucoup de sceptiques, cette histoire serait un simple canular, il n’y a pour le moment aucune trace de l’Ourang Medan. Mais le fait qu’il ne soit pas enregistré ne veut pas dire qu’il n’existait pas. Si le gouvernement américain désirait transporter des gaz toxiques en toute illégalité, ils auraient pu utiliser un navire non référencé, la fuite d’un conteneur aurait scellé le destin de l’équipage… Dans ce genre d’histoire, il est malheureusement difficile de souligner le vrai du faux…

Publicités

Catégories :Mystère & co, ovni

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.