Mystère & co

Les mystérieux pieds retrouvés sur les plages…

Nous sommes le 6 mai 2014 lorsqu’un pied humain encore recouvert par sa chaussure est découvert sur la plage de Seattle. Étrange découverte et ce qui est encore plus étrange, c’est que ce n’est pas la première fois…

En effet tout a commencé le 7 août 2007 sur une plage de Jedidiah Island, une petite fille qui se promenait a découvert une basket avec à l’intérieur un pied en assez bon état recouvert de sa chaussette. Une enquête avait été menée par la police qui avait conclu à l’époque qu’il ne s’agissait pas d’un meurtre, mais plus probablement d’un accident, une noyade ou un suicide. Étrangement le propriétaire du dit pied n’a jamais fait surface…

Depuis ce fait divers en moyenne, deux pieds, toujours recouverts de leurs chaussures sont découverts chaque année sur les plages de la côte est des Etats-Unis. Les pieds sont ceux d’hommes ou de femmes. D’après les études des médecins légistes, ces pieds auraient été séparés du corps par un processus naturel. Le reste du corps se serait décomposé dans l’océan ou aurait été mangé par la faune. Il semble que les restes protégés par les chaussures peuvent rester intacts très longtemps dans l’eau et dériver sur l’océan très longtemps avant de s’échouer sur les plages.

Si la découverte de ces pieds est plus ou moins expliquée, il reste tout de même à savoir à qui il appartenait et quelles ont été les circonstances de sa mort. Les hypothèses qui ont été données sont assez nombreuses et il se pourrait qu’il y ait eut des naufrages ou des crashs d’avions, pour d’autres, il pourrait s’agir de règlement de comptes, voir enfin de tueur en série pour les théories les plus étranges. Bizarrement ce phénomène dure depuis 2007 ce qui semble long pour continuer à retrouver des restes lié à un naufrage ou un crash d’avion, et ce qui est encore plus bizarre, c’est le fait qu’on ne trouve ce genre de reste de façon aussi fréquente que dans ce coin du monde…

Publicités

Catégories :Mystère & co

Tagué:

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.