Mystère & co

L’étrange décès d’Elisa Lam…

Tout commence suite à la plainte de plusieurs clients que la pression de l’eau était faible, que l’eau avait une étrange couleur et un goût bizarre. C’est l’agent d’entretien qui a été envoyé sur place qui découvrit le corps d’Elisa Lam qui était dans une des cuves de l’hôtel placées sur le toit du bâtiment.

La jeune femme, d’origine canadienne, était en vacances à Los Angeles et n’ait pas donné de trace de vie depuis plus de trois semaines avant la découverte de son corps. La police a rapidement déclaré que sa mort était suspect.

Les cuves d’eaux se trouvent au-dessus de l’immeuble, sur le toit. Pour accéder à ces citernes, il faut aller sur le toit dont les portes sont verrouillées et reliées à un système d’alarme. Or, ce jour-là aucune alarme ne s’est déclenchée et les portes étaient resté fermé. Autre élément troublant, les trappes des citernes sont sur le dessus, les cuves mesurent environ trois mètres de haut et aucune explication n’a été trouvée sur la façon dont la jeune femme a pu arriver sur le dessus de celle-ci et ensuite se jeter dedans.

L’autopsie du corps n’a permis de découvrir ni trace de drogue ni trace d’alcool. La cause de la mort, d’après les experts, est une mort accidentelle suite à une noyade. Mais cela n’explique pas comment elle a pu monter sur les citernes et encore moins comment elle a pu désactiver les alarmes et ouvrir les portes verrouillées…
Un document étrange a fait ensuite son apparition, en effet les ascenseurs de l’hôtel possèdent des caméras de surveillance, sur ces caméras, on voit la jeune femme le jour de sa disparition…

Au départ, on la voit entrer et elle semble appuyer sur tous les boutons. Elle attend, mais rien ne se passe. Elle semble regarder autour d’elle, puis semble essayer de se cacher de quelqu’un. Un peu plus loin, on la voit à l’extérieur et semble discuter avec quelqu’un avec de grand geste. Elle semble inquiète durant toute la vidéo. Finalement quand on ne la voit plus, l’ascenseur se remet à fonctionner normalement.

Pour beaucoup de gens à la vue de la vidéo, elle serait sous l’emprise de la drogue, sauf que les analyses ont montré le contraire.

Que c’est-il passé ce jour-là ? Certains, on parler de fantôme, cet hôtel est très réputé pour les activités étranges qui s’y passent et sur les crimes étranges qui y ont eu lieu. La jeune femme aurait été poursuivie puis tuée par un fantôme. Une autre théorie est que la jeune femme était atteinte de trouble bipolaire, et la vidéo pourrait montrer une de ses crises qui l’aurait emmené vers la mort. Mais cette théorie n’explique pas comment elle a ouvert les portes, désactivé les alarmes et grimpé en haut des citernes pour se jeter dedans.

L’affaire a été fermée et il est peu probable que nous en sachions plus. La vidéo de ses dernières minutes est des plus étrange, limite effrayante et on ne serait sans doute jamais ce qui s’est vraiment passé…

Catégories :Mystère & co, Spiritisme

Tagué:,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.