En Asie, il existe un curieux rituel, celui de l’ascenseur, certaines personnes pensent qu’en l’effectuant dans un ascenseur, il permettrait d’atteindre un univers parallèle…

L’origine de cet étrange rituel serait la Corée. En suivant une série d’étage dans un ascenseur, on pourrait arriver dans un univers parallèle.

Pour ce faire, il fait aller dans un immeuble d’au moins 10 étages. Ensuite, dans l’ascenseur, il faut appuyer sur les étages dans cet ordre. On commence par le 4, qui est un chiffre porte malheur en Asie. Ensuite, on passe au 2, puis le 6, ensuite et 10 et le 5. Quand on arrive au cinquième, une femme est sensée entrer dans la cabine. Il ne faut pas la regarder. Là il faut appuyer sur le bouton du premier étage. A ce moment-là, l’ascenseur doit monter au 10ème étage si tout a bien fonctionné.

Une fois à cet étage, vous arrivé dans un niveau qui ressemblerait à l’immeuble où vous vous trouver sauf que toutes les lumières sont éteintes. Si vous regardez par une fenêtre, vous devriez voir une étrange croix rouge dan le ciel.

Pour revenir dans notre monde, il suffit de faire la même suite d’opération. Il ne faut surtout pas sortir de l’ascenseur de peur de ne jamais revenir.

Ce n’est qu’une légende urbaine. Et même si certaines personnes pensent qu’il y a une part de vérité dans tous ces mythes, certaines personnes pensent qu’il pourrait s’agir d’une explication à l’un des plus curieux fait divers.

En effet, certaines personnes pensent Elisa Lam L’étrange décès d’Elisa Lam… – Mysterium Incognita (mysterium-incognita.com) aurait pratiqué ce rituel. En effet, sur la vidéo de surveillance, on la voit pressé plusieurs boutons. Ce qui aurait expliqué qu’elle se serait retrouvée dans la cuve… Mais tout ceci n’est qu’une hypothèse qui reste toutefois assez peu crédible.

Reste à savoir si cet étrange rituel fonctionne…