L’étrange cas du cimetière de HighGate…

Nous sommes dans les années 1970 quand des rumeurs persistantes affirment qu’une étrange créature rode et hante les abords du cimetière d’HighGate…

Mais en fait, tout à commencer au dix-neuvième siècle. L’histoire raconte qu’un certain Rosseti, artiste avait fait enterrer sa femme morte décédé d’une overdose de Laudanum dans le cimetière de HighGate, après 7 ans à souffrir de son décès, il parla à un de ses amis qui lui conseilla d’aller visiter sa tombe d’ouvrir le caveau et de revoir sa femme… À sa grande surprise, le corps de sa femme était intact, aucune trace de décomposition, elle était telle qu’il l’avait laissé. Son ami qui l’avait conseillé n’était autre que Bram Stoker, qui faisait partie d’un ordre mystique, celui de l’Aube Dorée… À la même époque, on raconte qu’un cercueil venu de Turquie aurait été amener dans ce cimetière pour y être enseveli peut être avons-nous ici le début de la légende de Dracula tel que nous l’as rédiger Bram Stoker…

Mais revenons aux années 1970…

En 1967 deux jeunes filles rentrant chez elles par un raccourci traversant le cimetière furent, d’après elles, poursuivies par une ombre noire, certain racontent qu’une de ces filles aurait porté des marques sur le cou semblable à une morsure. Finalement l’une d’elles (je ne sais pas si c’était celle qui portait les marques) se serait mis à avoir des crises de somnambulisme pendant plusieurs années qui l’attitrait la nuit dans le cimetière. Un peu plus tard des témoins virent une ombre une partie de personnes l’ayant vu furent effrayer. On découvrit plusieurs cadavres d’animaux vidés de leur sang dans les environs du cimetière. Les média s’intéressèrent au sujet ainsi que le fondateur de la British Occult Society, David Farrant, il mena une enquête et travailla avec le révérend Manchester. Là, les témoignages diffèrent. Pour certain, le révérend effectua une séance d’exorcisme aidé par une des victimes de la créature dans un tombeau qu’il avait découvert, il aurait mis de l’ail placé une croix sur le cercueil et aurait fait murer le tombeau. Plus tard en 1974 l’enquête les auraient amener à une demeure Gothique entre Crescent road et l’avenue Road qui était censé être hantée. Là, il découvrit une cave contenant un cercueil, celui-là même qu’il aurait muré quelques années auparavant, là, ils l’ouvrirent et le révérend planta un pieu dans le cœur puis mirent le feu au corps.

Hélas, nous n’avons aucun témoignage certain de ce qu’il s’est passé, c’est probablement l’histoire de vampire la plus récente, et presque celle dont nous avons le plus de détail même si nous n’avons aucune certitude.



Catégories :Crypto & Créatures

Tags:

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d blogueurs aiment cette page :