Crypto & Créatures

L’étrange créature du Minnesota…

Nous sommes en 1967, dans le Minnesota, un certain Frank Hansen va de ville en ville avec un camion de forain dans lequel pour 50 cents, on peut voir dans un bloc de glace une étrange créature, une sorte singe anthropoïde, certain pense à un homme de Neandertal…

Frank Hansen était un ancien de l’Air Force, déjà en 1963, il disait avoir vu quelque chose d’étrange autour du réservoir de Whiteface pas loin de Duluth. Mais il ne décrivit jamais ce qu’il avait vu. En 1967, il commence une tournée à l’aide d’une caravane de foire dans laquelle les gens peuvent voir congelé dans un bloc de glace un spécimen unique qu’il disait avoir acquis un peu plus tôt. Quand ont le questionne, il donne pratiquement à chaque fois des explications différente sur la façon dont il a obtenu le corps il ne voudra jamais donner le nom de la personne qui était son ancien propriétaire Entre 1967 et 1968 il demande a plusieurs entreprise de lui construire des répliques de la créature, sans jamais le dire aux visiteurs.
Le succès de l’exhibition de la créature est très important au point que deux cryptozoologues Ivan T. Sanderson et Bernard Heuvelmans s’intéressent à l’affaire. Sanderson demande à Hansen s’il peut examiner la créature, mais il refuse dans un premier temps, mais finalement accepte. Sanderson viendra avec son collègue belge Henvelmans. Les deux scientifiques observent la créature, et sont stupéfaits. Ils ont devant leurs yeux une espèce animale encore inconnue, sans doute une sorte de primate dont on ignorait encore l’existence. Les deux spécialistes demandent à ouvrir le bloc de glace, mais Hansen refuse de peur d’endommager la créature.
Plus tard, l’intitut Smithsonian prendra contact avec Hansen des suites de la visite des deux scientifiques, mais Hansen dira qu’il aurait restitué la créature à son propriétaire, un millionnaire qui voulait garder l’anonymat, et qu’il faisait ses tournée à présent avec une simple copie.

Personne ne revit jamais l’originale, le peu de témoins dirent que la créature semblait réaliste, et les deux cryptozoologues ne virent pas de supercherie. Hélas sans la possibilité d’enlever la créature de sa couche de glace et de faire des analyses personne ne peut affirmer si elle était réelle ou non. On peut être facilement sceptique quant à la réalité de cette affaire, dès que l’on a voulu faire des analyses poussées, cette créature disparaît soudainement Était-ce un primate, un hominidé gelé, personne ne sait. On sera sans doute jamais la réalité de cette affaire même si elle fut une des plus célèbre histoire sur le sujet…

Publicités

Catégories :Crypto & Créatures

Tagué:

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.