Curieuse affaire que celle-ci, en 2009, une vidéo est publiée sur internet, on y voit des arbres qui semblent marcher…
Les images ont été prises en juillet 2009 dans le Maryland. Le témoin se trouvait dans la ville de Joppa. Il a vu un phénomène étrange, et, comme il avait une caméra, il a commencé à filmer.
La vidéo est des plus étrange. On voit un groupe de maison quelque part aux Etats-Unis. Soudain, on voit un arbre bouger. Si au départ on peut penser à du vent, soudain, il se déplace. Un peu plus tard, on peut voir d’autres arbres qui semblent eux aussi bouger.
Les images sont assez stupéfiantes. On a clairement l’impression que les arbres se déracinent pour se déplacer. Ils restent bien verticales et bougent comme s’ils étaient en train de marcher. Le mouvement de arbres dure plusieurs minutes.
Certaines personnes pensent qu’il pourrait s’agir de créatures similaires à des Ents comme dans le seigneur des anneaux. D’autres y voient des paysagistes en train de déplacer les arbres.
Malheureusement, la vidéo est prise d’assez loin et ne permet pas de voir ce sont il s’agit. Il aurait été intéressant que le témoin se rapproche pour savoir à quoi nous avons affaire.
Personne n’a parlé de cette étrange affaire. Difficile de croire qu’un tel événement puisse passer inaperçu.
Même si les images ne semblent pas retouchées, difficile de croire que nous sommes devant des arbres en train de se déplacer…
Si il n’y avait pas cette musique symphonique permanente on pourrait entendre les machines forestières.
Filmer en 240p tout en bougeant en permanence ne rend pas le film très crédible.
Tout ceux qui ont assisté à des travaux d’abattage et d’élagage d’arbres en forêt auront vu ce type de machine avec leur bras mécanique tout équipé.
https://www.patrickpoisson.com/wp-content/uploads/sites/7433/2019/06/pice_abbatage1-768×1024.jpg
https://youtu.be/cfgTDGikrrU
Les arbres, dans ce film, sont minces et faciles à maintenir pour être déplacés dans une zone sécurisée afin d’y être élagués et débités.
Il n’y a pas d’étrange affaire comme on voudrais nous le faire croire mais juste des travaux forestiers.
Max
[…] L’étrange affaire de l’arbre qui marche… […]