Cette curieuse affaire se déroule en 1971, un mystérieux monstre marin aurait été vu par des marins japonais près de la Nouvelle-Zélande…

C’est dans le Manichi Daily News que cette intrigante affaire a été publiée. Des marins japonais qui se trouvait sur le Kompira Maru, un navire de 253 tonnes, ont fait une étrange rencontre. 

En  effet, c’était le 28 avril 1971, le bateau se trouvait à 44,15 degrés de latitude sud et 173,34 degrés de longitude est, à environ 40 kilomètres au sud-est de Lyttelton, en Nouvelle-Zélande, au large de l’île du Sud. La profondeur à cet endroit est d’environ 40 mètres. Le temps était clair et tout était calme.

Soudain, une étrange créature est apparu. Selon les pêcheurs, l’animal ressemblait à un hippopotame. La tête de la créature dépassait d’environ un mètre cinquante hors de l’eau. L’animal possédait d’étranges yeux d’environ 15 cm de diamètre. Selon les pêcheurs, lorsque leur bateau s’est approché du monstre d’environ 30 mètres, et que le canon à harpon chargé était prêt, il a disparu. 

Le capitaine à fait un croquis de la créature assez étrange. Les marins ont baptisé le monstre Kabagon. Kab signifiant vivant dans l’eau en japonais.

Le croquis du Capitaine

Plus tard, près de l’incident, de mystérieuses traces de pas ont été découvert sur la péninsule de Lyttelton. L’animal qui les a laissé n’a jamais été identifié.

Difficile de croire qu’il s’agissait d’un hippopotame étant donné qu’ils ne vivent pas dans la mer. De plus, l’animal devait posséder une grande taille étant donné que sa tête dépassait d’un mètre cinquante et que ses yeux mesuraient environ 15 cm de diamètre.

Les marins ont l’habitude de voir des animaux marins, difficile de croire qu’ils ne l’auraient pas identifié. Rien ne permet d’identifier ce monstre marin. Le dessin est assez imprécis et ne permet pas de reconnaître quoique ce soit. On ne sera sans doute jamais de quel type d’animal il s’agit…