En 2015, un voyageur anglais du nom de John Dyer affirme avoir pris en photo le fantôme de Willy Wilcox…
C’est durant ses vacances que John Dyer a visité ma grotte de Polperro en Cornouailles. En rentrant chez lui, il a regarder les clichés qu’il avait fait. Sur l’une des photos de la grotte, on voit un passage et, dans celui-ci, une étrange silhouette.
Sur la photo en question, on voit en arrière-plan une silhouette humanoïde. On voit une forme qui ressemble à celui d’un homme, sa peau est pâle. On voit ses mains et aussi son visage. On devine ce qui ressemble à un bandeau sur son oeil droit.
Pour notre témoin, il s’agirait du pirate Willy Wilcox. D’après la légende, le flibustier du XVIIIe siècle a disparu après avoir couru. Il a été vu pour la dernière fois dans des grottes souterraines de la région. Certaines personnes pensent qu’il pourrait s’être noyé. Il se serait retrouvé piégé par une marée montante tout en évitant ses poursuivants, et qu’il hante maintenant la région.
La forme ressemble en effet à un homme. Mais, sans connaitre les lieux, il pourrait simplement s’agir d’une forme ou d’une personne dissimulé dans le passage. La photo ne prouve malheureusement pas la présence d’un fantôme sur les lieux.
Cette photo comporte énormément de bruit qui est visible à fort grossissement et la qualité de la prise de vue n’est pas top.
Cela est certainement dû au fait qu’il s’agissait d’un smartphone ou d’un APN bas de gamme.
Une grande vitesse d’obturation et/ou une ouverture trop petite peuvent également être responsable de ce phénomène.
Je pencherais pour l’utilisation d’un smartphone, c’est un classique lorsqu’on veut voyager léger.
Avec une telle marge d’incertitude, cette photo laisse imaginer tout et n’importe quoi et le fait d’être sur les terres du pirate Willy Wilcox a renforcé les convictions de notre photographe amateur.
Max