Curieuse photographie datant du 26 février 2021, on y voit une étrange entité blanche de très petite taille.
Melissa Braham venait d’avoir un nouveau téléphone. Ce jour-là, elle était sortie avec son chien, et avait fait plusieurs photos afin de tester son nouveau smartphone. Une fois revenue chez elle, elle a téléchargé ses photos sur son ordinateur afin de voir ce qu’elle avait pu prendre en photo. C’est en regardant à travers les photos que j’ai repérées sur l’une d’elles ce qui semble ressembler à une minuscule figure en forme d’humanoïde marchant de droite à gauche.
On peut clairement voir ce qui ressemble à une créature bipède avec une tête, un œil, un corps, des bras, des jambes, des mains et des pieds peuvent être clairement vus. L’entité est de couleur blanche et pourrait faire penser à une sorte d’extraterrestre.
Une fois revenue chez elle, elle a téléchargé ses photos sur son ordinateur afin de voir ce qu’elle avait pu prendre en photo. Un peu trop même…
La forme est étrange et semble vraiment très petite. Difficile toutefois de penser que notre témoin n’ai rien vu le moment où le cliché à a été pris.
La photo fait beaucoup penser à un morceau de carton qui aurait été découpé puis photographié, on ne voit aucun volume, tout semble plat, sans forme. Trop faux pour être vrai cette fois encore…
Sans utiliser de logiciel d’analyse spécifique il y a plusieurs éléments dans cette photo qui interpellent.
1°) La plus évidente est le sens et l’aspect des ombres des différents éléments du décor.
Celle de la photographe est droite dans le sens du chemin,plus contrastée et plus nette alors que celles des arbres et des barrières sont inclinées à droite suivant le même angle et diffuses.
Pour finir celle du personnage est encore inclinée différemment et plus sombre.
2°) L’apparence du personnage est plate, sans couleur ni relief, ce qui laisse effectivement penser à du carton ou une autre matière prédécoupée voir même rajoutée à l’image.
3°) la photo a surement été prise en fin de soirée, le soleil est sur le déclin et les ombres sont longues hormis celle de notre personnage.
En conclusion je pense qu’il s’agit d’un montage grossier destiné à faire le buzz sur les réseaux sociaux.
Max
Montage ou un bout de carton posé sur le sol..