Le manoir Barton est l’une des plus anciennes maisons de Redlands, en Californie ; il se trouve qu’elle est aussi la plus hantée…
Selon la légende locale, Barton Mansion a été construit sur un ancien cimetière indien en 1859 par le Dr Barton. Ignorant les avertissements des habitants sur la construction sur des terres sacrées, peu après avoir emménagé avec sa femme, les deux filles du couple sont mortes dans des circonstances mystérieuses. On dit que le Dr Barton a été rendu fou par le chagrin et s’est tourné vers le culte satanique. Après la mort de Barton, le manoir a été laissé à l’abandon.
En 2001, un groupe d’adolescents a décidé d’explorer le bâtiment abandonné pour voir s’il était vraiment hanté. Selon le groupe, lors de leur première visite, ils ont trouvé un morceau de viande crue entouré d’un cercle de pierres près de la porte du sous-sol. On aurait pu imaginer qu’il s’agissait d’une sorte de rituel bizarre.
La nuit suivante, deux des adolescents intrigués par leurs découvertes sont retournés à la maison, mais cette fois armés d’une caméra vidéo dans l’espoir de filmer une activité paranormale.
Les images suivantes montrent ce qu’ils ont filmé lors de leur dernière exploration de la maison.
La vidéo montre les adolescents en train d’explorer la maison. On voit soudain une silhouette humanoïde en travers d’une porte. Les explorateurs prennent peur et s’enfuient.
Le fantôme supposé est humanoïde on devine que peu d’éléments. S’agit-il d’un fantôme ? D’une supercherie ?
Difficile de dire s’il s’agit d’un fantôme ou d’une personne. La vidéo est trop courte et de trop mauvaise qualité pour affirmer malheureusement quoique ce soit…