Ces images datent de Noël 2014, on y verrait un Bigfoot dans un bois près d’une maison dans le nord du Minnesota.
Le témoin raconte que ce jour-là son chien se serait mis à aboyer sans raison apparente. Il serait sorti afin de voir de quoi il retournait, en effet’ on peut voir une ombre passer au loin. C’est à l’extérieur de la maison qu’il aurait vu une mystérieuse silhouette sombre se déplaçant au loin dans la forêt. Il aurait tenté de le suivre avant que le supposé Bigfoot disparaisse entre les arbres.
Sur les images, on peut en effet voir une curieuse forme. La créature semble de grande taille, elle est humanoïde recouverte d’un pelage épais. Nous sommes en présence d’un animal bipède qui se déplace assez rapidement. Il ne semble pas par contre s’agir d’un ours comme dans certaines affaires de ce type. La réaction du témoin reste toutefois assez crédible, et le Bigfoot pourrait être venu se nourrir en recherchant dans les poubelles comme c’est le cas de certains animaux sauvages.
La vidéo n’est pas très bonne et on ne voit malheureusement pas le visage de notre Bigfoot. Il pourrait s’agir d’un costume de gorille et donc d’une supercherie. Le fait que le chien ait aboyé ne prouve malheureusement pas que nous soyons en présence d’un authentique sasquatch. Cette vidéo est loin d’être la preuve tant espérée de l’existence des Bigfoot.
C’est l’une des séquences les plus convaincantes que j’ai vues. Deux raisons: le terrain parcouru par cette créature d’un seul pas était incroyable. Difficile à reproduire pour un humain sans sauter et la réaction du chien. Ce chien avait peur
Le problème c’est qu’il y a beaucoup trop de vidéo. Entre les erreurs et les faux, il est difficile d’avoir des preuves tangibles.
Malheureusement, on aura du mal à avancer sur le sujet sans la dépouille d’un Bigfoot.