Le 13 juillet 2025, Dan Rivera décède soudainement alors qu’il venait de commencer une tournée paranormale avec la célèbre poupée Annabelle. Il se trouvait à Gettysburg en Pennsylvanie et sa mort reste encore étrange.
Dan Rivera est un spécialiste en paranormal. Il est connu pour avoir participé à la série de documentaire Ghost Hunters.
Dan est né à Bridgeport dans le Connecticut. Il a grandit dans une atmosphère paranormal, sa famille étant passionnée par le sujet. Il a ensuite travaillé dans plusieurs groupes paranormaux tel que le NESPR ou l’émission Ghost Hunters.
Le 13 juillet 2025, lors de la tournée qu’il avait récemment commencer afin d’exposer la mystérieuse poupée Annabelle, célèbre dans le paranormal, il décède subitement dans son hôtel de Gettysburg.
Dan avait 53 ans et ne souffrait d’aucune pathologie. Il n’avait aucune marque de blessure ou d’agression. Les premières analyses qui ont été fait n’ont montré aucun médicament ni produit qui aurait pu être responsable de son décès. Sa mort serait dû à un arrêt cardiaque sans plus de détails pour le moment.
Les théories pour expliquer son décès sont nombreuses:
La théorie Annabelle
La plus répandue — et la plus sensationnelle. Dan venait de présenter la poupée maudite au public, lors de la tournée “Devils on the Run”. Certains avancent qu’Annabelle aurait “réclamé une vie” ou exercé une influence néfaste.
➝ C’est cette rumeur que Jason Hawes (Ghost Hunters) a vivement dénoncée, la qualifiant d’irrespectueuse et absurde.
Un “retour de flamme” spirituel
Rivera avait des connaissances profondes de la Santería et d’autres pratiques occultes. Quelques voix murmurent qu’une entité qu’il aurait affrontée dans le passé aurait profité d’un moment de vulnérabilité pour “fermer le cercle”. Cette théorie repose plus sur l’imaginaire que sur des preuves.
L’épuisement et le poids du stress
Plus terre-à-terre mais souvent négligé : mener une tournée intense, exposée médiatiquement, tout en portant la charge émotionnelle d’un objet aussi controversé qu’Annabelle… cela aurait pu user son cœur ou déclencher une crise fatale. Les premières fuites parlent d’un décès sans violence, ce qui oriente vers un problème médical soudain.
La coïncidence fatale
Certains rappellent qu’il était vétéran et père de famille, probablement soumis à un mode de vie usant. Peut-être son corps a-t-il simplement cédé, et le fait que cela survienne pendant la tournée Annabelle n’est qu’un hasard… mais un hasard qui nourrit le fantasme collectif.
Sa mort reste une tragédie pour sa famille et ses proches. On ne peut lui souhaiter que de reposer en paix.
Sa mort est pour beaucoup de personne étrange et on ne peut qu’attendre que les médecins légistes finissent leurs analyses pour en savoir plus.