Dans le complexe hôtelier de Grove Park Inn se trouve une chambre, la 545, elle serait hantée par un fantôme qui serait surnommé la Pink Lady.

Le complexe hôtelier de Grove Park Inn a été construit en 13 par Edwin Wiley Grove et son gendre Fred Loring Seely, le Grove Park Inn, à Asheville, en Caroline du Nord, a accueilli de nombreux invités célèbres. Mais parmi ces invités il existerait un mystérieux fantôme.

  Au début des années 1920, une jeune femme en robe rose, séjournant avec un invité enregistré dans la chambre 545, serait morte en tombant du balcon. La rumeur disait que la Dame Rose était une servante dans une grande famille. La jeune femme aurait eu une liaison avec un des membres de cette famille.

Certaines personnes pensent que la jeune femme se serait suicidée en découvrant qu’elle était enceinte, pour d’autres, elle aurait été tuée, difficile de savoir.

Depuis, la chambre semble hantée par l’esprit de la jeune servante.

Certains voient la Dame Rose sous la forme d’une fumée dense aux teintes rosées près de la chambre 545. D’autres l’ont repérée en bas, dans le hall, près des cheminées. C’est un fantôme sympathique et espiègle, qui adore faire des farces aux invités et au personnel. Certains membres du personnel affirment avoir vu les lumières des cinquième et sixième étage s’allumer et s’éteindre d’elles-mêmes. Les clients qui séjournent dans la chambre 545 se sont plaints du déplacement de leurs affaires ou de la sensation d’une présence.

Pendant près de 100 ans, le personnel du Grove Park Inn avait pour instruction de supprimer toute histoire concernant la Pink Lady, car la direction ne voulait pas effrayer les clients potentiels. Mais au fil des années, de nombreux clients ont demandé à séjourner dans la chambre 545, précisément à cause de la Pink Lady…