La sorcière de la maison de Joshua Ward…

Cette curieuse affaire se déroule à Salem, si on connaît les épouvantables procès pour sorcellerie, il y aurait aussi le spectre d’une sorcière dans une ancienne maison…

La maison de Joshua Ward a été construit en 1780 sur les ruines de l’ancienne maison du shérif de la région, un certain George Corwin. Corwin était un personnage assoiffé de sang dont le zèle s’est ajouté aux événements notoires qui entouraient Salem à la fin des années 1600. Surnommé « l’étrangleur » d’après sa méthode préférée de torture (qui comprenait attacher le cou de ses victimes couchées à leurs chevilles jusqu’à ce que le sang s’écoule de leur nez), il serait responsable de bon nombre des décès des sorcières accusées, y compris celui de Giles Corey.

Corey aurait été torturé en plaçant de lourde pierre sur lui. Malgré cela, il refusa d’avouer et fut finalement mis à mort. Avant de mourrir, Corey aurait maudit Corwin. Celui-ci serait décédé environ quatre ans après. Il était tellement mal aimé que sa famille l’enterra dans la cave de sa maison. 

De nombreuses années après, la maison de Joshua fut construite sur les vestige de celle de Corwin. 

Dans les années 1980, une société immobilière nommée Carlson Realty a acheté la Joshua Ward House avec l’intention de la transformer en son siège social. Après avoir emménagé, un employé du nom de Dale Lewinski a commencé la tâche de prendre des photos des membres du personnel pour les ajouter à un affichage de bienvenue.

Il prit une photo d’une de ses collègues, Lorraine, et quand il développa le cliché il vit quelque chose de terriblement effrayant. En effet, au lieu de sa collègue, il vit un étrange silhouette féminine aux cheveux noirs. L’apparition plus ou moins fantomatique replaçait totalement sa collègue. 

En plus de la terrifiante photographie, d’étranges phénomènes se sont produits. Des silhouettes translucides ont été vu, Des objets se sont déplacé tout seul. Un des bureaux du bâtiment est souvent retrouvé en désordre alors que la personne qui y travail ferme tous les soirs la porte à clef. 

Si le corps du shérif a été déplacé au cimetière de Broad Street, personne ne sait qui est le fantôme que l’on voit. Certaines personnes pensent qu’il s’agit du fantôme d’une des sorcière accusées à tord par le shérif qui hanterait toujours les lieux. D’autres personnes pensent qu’il ne s’agirait que d’un canular.