La hantise de Tweedale…

C’est en 1913 qu’un pasteur, un certain Tweedale, a décrit un mystérieux cas de hantise et de poltergiest dans le New York Time…

L’affaire a été étudiée par le célèbre chercheur psychique W. W. Baggally, membre du Conseil de la Society for Psychical Research, SPR, l’organisation parapsychologique la plus ancienne et la plus respectée.

L’activité a commencé en novembre 1910 et a duré jusqu’en 1911. On croyait que les manifestations avaient été créées par la tante de Tweedale, Léa Coates, décédée le 13 avril 1905.

La femme, la mère, le fils, les filles et un serviteur du pasteur ont été les premiers témoins du phénomène lorsqu’ils ont vu des sortes de spectre. Après la première observation, les manifestations ont commencé à se multiplier et d’étranges voix d’un autre monde ont commencé à être entendu.

Les habitants de la maison ont essayé de communiqué avec l’entité. D’après les échanges, l’esprit d’appelait Léa. A force de parler avec elle, ils ont découvert que Léa voulait une inscription gravée sur sa pierre tombale.

Un soir de Noël, le pasteur et d’autres personnes ont vu Léa, vêtue d’une robe blanche fluide, traverser un mur et le sapin de Noël. Tweedale a essayé de la saisir, mais elle a couru dans le couloir. Il a appelé sa femme et deux autres personnes qui montaient les marches du couloir pour essayer d’attraper l’apparition de Léa, tandis qu’il courait dans le hall. Ils ont essayé de la capturer, mais elle les a traversés. Ils ont également entendu un chien invisible aboyer.

Le 18 janvier 1911, pendant la journée, Mme Tweedale et ses trois filles ont vu le fantôme d’un chien blanc monter les escaliers. Ils l’ont suivi jusqu’à une chambre et l’ont regardé passer sous un lit. Le même jour, Ida, une servante, a vu le fantôme entrer dans une autre chambre.

Mme Tweedale a vu un étrange fantôme de chien. Celui-ci avait une fourrure très courte, L’animal frissonnait continuellement. L’animal correspondait à la description de la tante de Tweedale qui possédait un terrier à poil court qui lui aussi tremblait nerveusement.

Des membres de Society for Psychical Research, SPR, se sont rendu sur place et ont eux aussi vu les étranges phénomènes. Pour eux, la maison était bien hanté et aucune explication rationnel n’a pu être donnée.