A Bernardsville dans le New Jersey, il existe une bibliothèque abritant de nombreux livres… Et aussi un fantôme…

La bibliothèque publique de Haunted Bernardsville est située sur Morristown Rd. à Bernardsville, New Jersey. Avant de devenir la propriété de la bibliothèque, le bâtiment abritait la taverne de Vealtown.

Vers 1710, la taverne fut construite et le capitaine John Parker, avec l’aide de sa fille Phyllis. Pendant la guerre d’indépendance, la taverne est devenue un lieu où l’armée peuvait s’arrêter pour un séjour.

L’histoire raconte que Phyllis, était amoureuse d’un médecin nommé dr Byram. Les deux sont tombés amoureux et se sont mariés.

Une nuit, peu après le mariage, le général Anthony Wayne a rendu visite à la taverne avec certains de ses hommes. Cette nuit-là, alors qu’il prenait quelques verres, des documents importants du général ont été volés alors qu’il était à l’extérieur. En enquêtant, le général conclu que le Docteur était un espion. Quelques jours plus tard, le général Anthony Wayne l’a capturé et après un procès rapide, ils ont ordonné que le Dr Byram meure par pendaison.

Le capitaine Parker, voulant épargner à sa fille des souffrances. Il a proposé de ramener le corps du Dr Byram à la taverne de Vealtown pour le faire enterrer. Il a dit à sa fille qu’à l’intérieur de la caisse se trouvait le cadavre d’un espion, mais ne pouvait pas lui avouer qu’il s’agissait de son mari.

Phyllis aurait ouvert la caisse. En voyant son mari, il hurla et devint folle.

Vers 1875, une famille commença à raconter que des phénomènes paranormaux se déroulaient dans la maison. On pouvait entendre les sanglots d’une femme. On entendait aussi des bruits de pas.

Plus tard, la taverne devint une bibliothèque et, suite a des travaux des témoins ont commencé à raconter voir l’apparition d’une femme. Un employé a même vu une apparition d’un homme vêtu de vêtements du 18ème siècle à travers une fenêtre.

Un autre événement récent s’est produit en novembre 1989. Dans la salle de lecture, un jeune enfant a vu le fantôme d’une femme portant une longue robe blanche. Il a dit à sa mère qu’il lui avait dit bonjour, mais qu’elle ne lui avait pas répondu.

Aujourd’hui encore l’activité paranormale de cette bibliothèque reste encore forte et de nombreux témoins ont pu voir des fantômes et des phénomènes inhabituelles.