En 2016, Nick O’Donoghue, un passager d’un vol entre l’Autriche et l’Angleterre regardait tranquillement au travers du hublot de son avion, quand il a eu la surprise de voir la forme d’un géant qui semblait marcher sur les nuages…

L’homme de trente ans était en vol d’affaire quand il a vu une forme bizarre dans le ciel, quand l’avion a commencé à se rapprocher, il s’est rendu compte que la silhouette était de plus en plus humanoïde et faisait penser à une sorte de géant semblant se tenir sur les nuages. Il a pu observer avec les passagers à côté de lui l’étrange forme durant plusieurs minutes.

Sur la photo, on voit bien une silhouette ainsi que son ombre, ressemblant à celle d’un humain se tenir debout au-dessus des nuages. Il est difficile de déterminer ses dimensions, mais il semble vraiment très grand. L’ombre est vraiment cohérente par rapport au géant ce qui, si l’image n’a pas été manipulée, confirmerait la présence de cette supposée entité. Certaines personnes qui ont analysé l’image auraient vu des yeux en zoomant et en filtrant la photo… La photo ne semble pas avoir été modifiée, mais il est de plus en plus difficile d’en être certain.

Les hypothèses pour expliquer cette anomalie sont assez variées, certains pensent qu’il pourrait s’agir d’une créature extraterrestre, voire d’un robot, probablement lui aussi d’origine extraterrestre. Pour d’autre, il pourrait s’agir d’une simple illusion d’optique, mais il serait étonnant que le passager ne s’en soit pas rendu compte en se rapprochant… D’autres hypothèses plus cartésiennes parlent d’un panache de fumée provenant de deux cheminées d’une centrale électrique ou d’une usine, même si cela n’expliquait pas tout…

Ce n’est pas la première affaire de géant que l’on a, cette photo est des plus étrange, malheureusement malgré plusieurs minutes de visualisation il n’y a pas eu plusieurs photos de poster qui aurait pu nous permettre d’en savoir plus. Canular ? Illusion d’optique ? Nuage de fumée ? Pour le moment aucune explication ne permet de dire d’où nous vient ce géant décidément bien étrange…