Une incroyable sépulture portant d’étranges gravures de sirène a été découvert en Grèce…

C’est près de la ville de Kozani en Grèce qu’a été mis à jour une étrange sépulture datant de 2100 ans. Le corps du défunt est déposé étonnamment sur un lit. Tout autour se trouve des artefacts des plus étranges… 

La femme  a dû avoir une certaine importance car elle a été enterrée sur un lit en bronze avec l’image d’un oiseau avec un serpent dans la bouche (pensé représenter le dieu grec Apollon) ainsi que des lits ornés de représentations de sirènes.

Le corps a été enterrée avec sur sa tête une couronne montrant que la personne était de haut rang. On a aussi retrouvé des fils d’or qui avait été très probablement brodé dans ses vêtements. 

On a retrouvé de nombreuses poteries. La tombe ne contenait que son corps. Les archéologues cherche à savoir l’origine, l’âge et la raison du décès de cette femme. Tout laisse penser qu’il s’agissait d’une personne très importante. 

Les hypothèses sont très variées sur cette curieuse tombe. Certaines personnes pensent même que nous pourrions être devant la dépouille d’une authentique sirène. Il faut espérer que les scientifiques en découvrent plus sur cette bien étonnante tombe.