En 2006, le lac Fuxian en Chine a été exploré par des archéologues, au fond ils y ont découvert les vestiges de structures très importante…

Lors de l’exploration sous-marine du lac Fuxian, dans la province du Yunnan, en Chine, lancée le 13 juin 2006, des archéologues ont découvert au fond du lac les restes d’un groupe d’énormes structures anciennes. D’après les datations, elles plus anciennes que les pyramides d’Egypte.

Sous les eaux du lac, les scientifiques ont découvert des blocs taillés de façon uniforme. Ces pierres sont parfaitement agencées les unes avec les autres.

D’après les études archéologiques, près du lac se trouvait la ville de Yuyuan. Elle a été fondée par la dynastie Han entre 206 avant JC et 24 après JC. Etrangement, on a perdu sa trace durant le règne des dynasties Sui et Tang entre 589 et 907 de notre ère.

L’expédition avait été mené afin de retrouver les reste de la ville. Si, lors de la première campagne de fouille il avait pensé avoir retrouvé la ville, ils se sont rendu compte durant la seconde mission que cela ne pouvait pas être cette cité. En effet, durant la dynastie où elle a été fondée, les villes étaient principalement construites en terre et bois.

Des études au sonar ont montré que le complexe architectural au fond du lac Fuxian couvre une superficie d’environ 2,4 kilomètres carrés, ce qui est plus grand que la capitale de la dynastie Han. Il est impossible de ne pas se demander pourquoi une si grande ville n’a laissé aucune trace dans les archives historiques.

En plus de bâtiments classiques, se trouve une structure en forme de pyramide. Sur les flancs de celle-ci on peut voir d’étrange dessins et gravures fait de symbole qui semblent totalement inconnue.

D’après les estimations, la pyramide pourrait remonter à plus 1800 ans avant JC.

De nombreux artefacts ont aussi été retrouvé. Beaucoup de pierres portent des symboles dont on ignore l’explication. On ne connait pas non plus la civilisation qui a pu construire cette cité…