Sur l’île de Staten à New York, il existe un tombeau que certaines personnes affirment qu’il serait hanté… 

Cornelius Vanderbilt, au début de seize ans, avait abandonné l’école et avait lancé sa propre entreprise de ferry. Il devint millionnaire bien avant sa mort et fit don d’environ douze acres au cimetière morave. Plus tard, Corneille et sept autres membres de sa famille ont été enterrés dans le légendaire tombeau de Vanderbilt. Séparé du reste du cimetière et construit directement dans une colline, le tombeau mesure au moins trois étages de haut. Cette construction reste l’un des plus grand monument funéraire et certaines histoires s’y rapportant semble des plus étrange.

L’entré du caveau est verrouillée par une grande porte métallique. La légende raconte qu’une jeune femme aurait essayé de franchir la porte et que celle-ci se serait effondré sur elle. Depuis, certains témoins racontent avoir vue une jeune fille aux cheveux longs fantomatique se promener près de la tombe.

Un groupe d’adolescent se serait rendu dans le cimetière et aurait entendu des cris de bébé. Plus tard, en y retournant, ils auraient vu un homme en costume se tenant près de la tombe.

Des témoins racontent avoir vu sur leurs clichés la présence d’esprit ou des personnes disparaitre de leurs photos. Beaucoup d’images ont également révélé des orbes, des lumières et des lignes vives, des visages flous et même des têtes flottantes et désincarnées.

Il semble qu’il y ait aussi de nombreux décès ou accident près du cimetière. La tombe est ouverte aux descendants de Vanderbilt tous les quatre ans environ, et il y a toujours des bruits mystérieux autour de tous ceux qui visitent. Il a également été dit que si quelqu’un apporte des fleurs pour l’une des tombes, un esprit les attaquera et les chassera.

Difficile de connaitre l’origine de ces esprits. En général les présences fantomatiques sont lié à des événements douloureux, des crimes ou de la souffrance. Ici, rien n’explique la présence de phénomènes paranormaux.  Les légendes et les mythes ont souvent un part de vérité, mais que s’est-il passé là pour que des phénomènes de hantise s’y déroulent…