Etonnante vidéo qui a été filmé sur la la de Taïwan, on y voit ce qui serait un monstre lacustre sur le lac Sun Moon…
Ces images ont été filmées par un moniteur de paddle. Le témoin raconte qu’il aurait vu une créature mystérieuse en train de nager sous la surface de l’eau. Il était en train de diriger une leçon lorsqu’il aurait vu quelque chose d’inconnue qui semblait sortir des profondeur de l’eau et nager à proximité de la surface.
Le témoin a immédiatement filmé l’étonnante créature la prenant pour un monstre aquatique. Il a estimé que la créature mesurait environ deux mètres de long. Jusqu’à présent, il n’avait jamais eu l’occasion de voir un tel animal dans le lac.
Sur les images on peut voir une animal ayant la forme d’un serpent. On le voit se déplacer près de la surface en ondulant. On voit des nageoires blanches à proximité de sa tête.
La vidéo a été publiée par les médias locaux et à commencé à faire le tour du monde. Les théories sont assez variées pour tenter de déterminer l’étonnante créature qui serait monté à la surface.
Certaines personnes pensent qu’il pourrait s’agir d’un anguille à nageoires longues. D’autre y voit une sorte de serpent. Il pourrait aussi s’agir d’une espèce animal d’origine inconnue.
Nous sommes loin de connaître toutes les espèces animales et encore moins celle qui vivent dans les profondeurs des rivières, des lacs et des océans…
Christophe notre troll de service est toujours aussi productif à ce que je vois, son éclairage nous est d’un immense secours et contribue pleinement à la compréhension du sujet. Que ferait-on sans lui ?
Plus sérieusement, l’aspect général et l’ondulation de la nageoire caudale s’apparentent bien ceux d’une anguille mais 2 éléments paraissent anachroniques.
Tout d’abord les nageoires pectorales d’un blanc éclatant qui ne bougent pas beaucoup et ressemblent plus à des gouvernes de profondeur qu’à de vraies nageoires.
Ensuite il y a le blanc « ultra brite » des énormes yeux qui ne parait pas très réaliste.
Cela ne ressemble pas non plus à un silure dont on verrait sans doute les barbillons à l’avant de sa gueule.
La courte séquence ne donne aucune information de la distance du paddle par rapport à l’anguille ni si cette dernière le suit. Il pourrait très bien s’agir d’un drone aquatique trainé (ou pas) par le paddle lui même au moyen d’un fil de pêche voir d’un montage vidéo tout simplement.
Attendons de voir si d’autres informations sur le sujet font surface.
Max
J’ai détrollé… Si on pouvait garder des propos courtois et en rapport avec les sujets.
Tous les avis, sérieux et non troll sont bienvenues.
Merci d’avoir fait le ménage.
Max