L’étrange affaire des Gobelins du Zimbabwe…

Entre 2012 et 2014, plusieurs écoles du sud du Zimbabwe auraient été forcées d’arrêter les cours à cause de mystérieuses attaquent de Gobelin…

Tout s’est accéléré en novembre 2013 lorsque des écoles durent fermer. Il y avait des plaintes selon lesquelles des enfants furent attaqués par des Gobelins. D’après les témoignages, les enfants semblent sombrer dans une sorte de folie lorsqu’ils sont attaqués par ces créatures. 

En 2012, la famille Sithole dans une ferme de Chisumbanje au Zimbabwe pense que les gobelins sont la principale cause de leur récent malheur. Ce cas s’est produit à Chipinge South où les gens sont parfois bombardés de pierres par des choses invisibles qu’ils croyaient être des gobelins.

Plus tard, chaque fois qu’un membre de la famille de sexe masculin entrait dans la maison, une mystérieuse fumée s’échappait de la maison. Finalement, la maison aurait pris feu. 

Plus surprenant encore, en janvier 2014, une famille s’est rendu dans un poste de police de Tshabalala avec une valise. La famille raconta qu’ils avaient attrapé une mystérieuse créature qui s’était installé dans la maison de leur locataire. 

Le policier sur place fit venir un guérisseur. Celui-ci ouvrir la valise et une effrayante créature sortie d’une bouteille remplie de sang que contenait la valise. En quelques instants le commissariat se vida totalement. Les personnes sur place aurait été pris de panique en voyant l’étrange entité. Les policiers aux aussi furent pris de panique en voyant l’incroyable créature…

Difficile de savoir la cause de ces étranges attaques. Il n’y a pas non plus de description claire de la créature. Même si certaines régions sont superstitieuses, difficile de croire que seule les croyances auraient fait fermer les écoles. Mais alors, que c’est-il vraiment passé ?