Il existe une incroyable cité souterraine en Turquie, personne ne sait vraiment dans quel but elle fut construite…

Derinkuyu est une très ancienne ville souterraine qui remonte au début de l’Empire byzantin. On ne sait pas quand la ville a été fondée, certaines sources disent qu’elle l’était déjà au 7e siècle avant J.-C. Il semble qu’elle n’aurait pas atteint sa taille maximale que durant la période comprise entre 500 et 1000 après J.-C.

La cité s’étendait sur cinq étages et pouvait accueillir 20 000 personnes, plus le bétail, les cuisines, une église et une cave à vin. Les habitants ont creusé des tunnels et des pièces sous leurs maisons. Les galeries ont été profondément creusées dans la roche volcanique de la région centrale turque de Cappadoce. Toute une civilisation souterraine y prospérait au Moyen-Âge.

Pendant des siècles, les gens ont fui vers la région pour trouver un refuge contre les Romains et les hordes de  bandits. Plus tard elle servira de refuge contre les guerres avec les musulmans.

 Des rochers massifs pouvaient être roulés à travers les entrées, et des puits d’aération permettaient de maintenir l’endroit aéré alors que les gens vivaient à l’intérieur pendant des mois. Finalement, de longs puits ont été creusés pour relier Derinkuyu à d’autres villes souterraines de la région. La ville a été fermée à un moment donné après le 10e siècle, et n’a été rouverte au public qu’en 1969.

Personne ne sait vraiment dans quel but cette cité a été construite. Certaines hypothèses parlent de guerre entre des entités extraterrestres et les hommes. Le fait de se dissimuler sous terre permettaient aux habitants de se dissimuler des engins volants.

Difficile de croire que des hommes aient chercher à se dissimuler sous terre sans véritable raison…