La mystérieuse île qui tourne…

Une étrange île de forme ronde aurait été découverte près de Buenos Aires, d’après ce qui est raconté, elle tournerait au centre d’une sorte de lac rond lui aussi…

Cette nouvelle affaire se passe en Argentine. Une étrange île appelée, l’œil aurait été découvert. Elle mesure une centaine de mètres de diamètre et se trouverait dans une sorte de lac qui mesurerait environ cent trente mètres. Cet ensemble se trouve au milieu d’une zone marécageuse. Cette région est très difficile d’accès étant donné les conditions.

Malgré cela, une équipe se serait rendue sur place à deux occasions. Lors de la première expédition, les explorateurs n’auraient pas pu arriver à proximité de la formation. Lors de la seconde ils purent arriver sur les lieux.

Les coordonnées de cette zone sont : 34°15’07.8″S 58°49’47.4″W

On peut voir sur google earth les images : https://www.google.fr/maps/place/34%C2%B015’07.8%22S+58%C2%B049’47.4%22W/@-34.252071,-58.83017,346m/data=!3m1!1e3!4m5!3m4!1s0x0:0x0!8m2!3d-34.2521667!4d-58.8298333?hl=fr

Les personnes qui se sont rendu sur les lieux racontent qu’à proximité de cette île l’eau serait plus froide que partout ailleurs dans les environs. Le fond est très dur alors qu’autour la terre est meuble et gorgée d’eau. L’eau est très claire. La partie qui forme l’îlot flotte au-dessus de l’eau.

Certains voient dans cette affaire un phénomène paranormal, d’autres y voient l’entrée d’une base extraterrestre. Mais certains éléments pourraient expliquer ce phénomène et sa forme. En effet, nous sommes dans un marais. Il existe dans le monde des endroits où la végétation pousse sur l’eau formant des structures qui flottent. http://generationvoyage.fr/marais-impenetrables-sudd-sud-soudan/ . Il arrive que ces ensembles de végétaux se détachent et forme des îles flottantes. Avec un courant particulier la faisant tourner sur elle-même, il serait possible qu’elle s’érode sur les côtés et forme un cercle, comme dans le cas des cercles de glace. Nous obtiendrons donc une île ronde qui tourne et qui flotte… Rien de vraiment inexpliqué dans ce cas…

Il faudra attendre, pour vérifier si cette théorie est bonne, que la demande de subvention passe, mais je doute fortement qu’il s’agisse de quelque chose d’inexpliqué dans cette affaire…

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :