Curieuse découverte remontant à 1902. Une nécropole à Malte contiendrait les restes d’une population humanoïde de petite taille avec des crânes allongés…

C’est durant un chantier de construction que les restes d’un temple a été découvert sur l’île de Malte. Manuel Magri a dirigé les fouilles. Il a été un pionnier de l’archéologie et un prêtre jésuite. Dans des circonstances suspectes, le prêtre est mort juste avant la publication du rapport de fouilles, en 1907.

D’après l’annonce officiel, une tombe mégalithique composée d’une catacombe sur trois niveaux a été découverte. Les murs étaient recouvert de formes géométrique avec des spirales des pentagones. Il y avait aussi des dessins de fleurs et d’animaux.

Les tombes quant à elles, contenaient des squelettes. D’après un document du National Geographic on peut lire :

« D’après un examen des squelettes de l’âge de la pierre polie, il semble que les premiers habitants de Malte étaient une race de personnes de petite à moyenne taille, semblables aux premiers peuples égyptiens, qui se sont répandus vers l’ouest le long de la côte nord de l’Afrique, d’où certains sont allés à Malte et en Sicile et d’autres en Sardaigne et en Espagne. »

La tombe en elle-même était un véritable labyrinthe composé de plusieurs chambres et de dédales de tunnels. Toutes les salles sont parfaitement sculptées. L’ensemble à plus de cinq milles ans.

Le peuple qui utilisa cette nécropole avait le crâne allongé et était de petite taille. Certaines personnes ont émis l’hypothèse qu’une race extraterrestre aurait vécu sur l’île. 

Pendant une courte période, les crânes ont été exposés au Musée archéologique de La Valette jusqu’à disparaître mystérieusement sans laisser de trace. La seule preuve de cette découverte millénaire est représentée par quelques images qui prouvent que la découverte bizarre du Hal-Saflieni de Malte est plus qu’une simple légende locale…