Black River Falls était une petite ville américaine. A la fin du XIXème siècle, une vague de folie inexpliquée s’est répandu parmi les habitants…

La ville de Black River Falls a été fondée en 1839. Elle a été construite sur une terre indienne. Rapidement les colons ont exploités les forêts alentours. Une importante scierie a été installé et la ville a commencé à prospérer.

Si tout allait bien, durant plusieurs hivers d’importantes vagues de froid ont empêcher les ouvriers de travailler, il y eu de nombreux morts et plusieurs usines durent fermer. Mais ce n’était que le début de l’horreur.

En plus du froid qui a paralysé la ville. Des personnes mourraient de froid. La maladie a aussi fait son apparition. Certaines rumeurs ont commencé à évoquer la présence du Diable et de démons qu’un groupe d’adorateur aurait fait venir.

L’ambiance générale de la ville a commencé a se dégrader. Des habitants de la ville ont commencé à se battre entre eux. Certains villageois commencèrent à s’entretuer. 

En plus de cette violence, la folie gagna certains. Une femme s’immola parce qu’elle ressentait des démangeaisons dans son dos. 

Une autre femme est tombée en transe. Tout le monde a pensé qu’elle était morte. Elle a été enterrée dans le cimetière. Mais après peu de temps, ils ont douté de sa mort et ont déterré son cercueil, y trouvant son corps mort avec une main à moitié rongé…

Un fermier a tué tout ses poulets et a ensuite incendié sa ferme. On le retrouva quelques temps plus tard en train de dévorer vivant des volailles…

Un homme a couru dans les fermes et a coupé la gorge des vaches. Un autre a organisé l’incendie criminel des maisons. Et une femme a marché et a briser les vitres des fenêtres qu’elle trouvait sur son passage.

De nombreux habitants furent envoyé en hôpital psychiatrique. Beaucoup parlaient de démons ou de fantômes. Ces phénomènes ont duré une décennie et au début du XXème siècle, il semble que ces événements cessèrent. 

Personne ne sait vraiment ce qui s’est passé. On pourrait penser à une sorte d’empoisonnement, ergo de seigle ou peut être l’eau. On pourrait aussi penser à une malédiction dans anciens qui vivaient sur ces terres…

Aujourd’hui encore, certains habitants racontent encore voir des démons et des fantôme dans cette ville…