Les stupéfiantes lumières de la vallée d’Hessdalen…

Nous sommes au Nord d’Oslo dans la vallée d’Hessdalen. Il semble que les phénomènes aient commencé dans les années 80. De nombreux témoins affirment avoir vu d’étranges objets lumineux dans le ciel, certain se déplaçant d’autre immobile. Les témoignages parlent de différentes couleurs, mais dans tout les cas ces lumières sont pulsantes.

Les témoignages se sont succédé, et des photos et des vidéos ont été prise dans la région. Rapidement des ufologues ainsi que des scientifiques ont commencé à étudier ces phénomènes. Le fait que ces lumières sont visibles régulièrement a permis à de nombreux spécialiste de venir sur place et d’analyser ces différents phénomènes.

Il en ressort plusieurs éléments. Tout d’abord, les lumières d’ Hessdalen dans certain cas peuvent être influencés. Un des chercheurs à en effet pu modifier le clignotement d’un de ces objets en pointant un laser dessus. Lorsqu’il illuminait l’objet avec le laser le clignotement devenait plus rapide, une fois le laser éteint, le rythme redevenait normal. Des perturbations électromagnétiques se produisent durant ces phénomènes provocants des disfonctionnement dans les appareils électriques. Dans certains cas, ces lumières sont captés par les radars. Certaines observations, à l’aide de filtre photographique, ont permis à des scientifiques d’identifier que les lumières seraient bien des objets solides.

Plusieurs hypothèses ont été données pour tenter d’expliquer ces étranges lueurs. En premier certains ont tout de suite parlé d’intelligence extraterrestre, le déplacement de ces objets et le fait qu’ils puissent être influencé par un faisceau laser est pour certain la preuve d’une intelligence. Certains scientifiques ont quant à eux pensés à des émissions de plasma lié à des émissions d’électrons et de protons. Pour d’autres enfin il pourrait s’agir d’essai militaire lié à des expérimentations sur des plasmas ou des drones ce qui est un peu moins probable. Il reste tout de même étrange que ces essais continues après autant de temps…

Pour le moment aucune tentative d’explication ne permet de savoir à quoi est dû ce phénomène. Des équipes de recherche continue a étudié ces lumières d’ Hessdalen dans l’espoir de trouver un jour une conclusion à cette affaire qui dure déjà depuis plusieurs décennies…

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :