C’est le 30 août 2020 qu’une étonnante cavité a été retrouvée sur le mont du Temple certaines personnes pensent qu’il pourrait s’agir d’un passage vers l’Arche d’Alliance…

L’essentiel de l’événement se résume au fait qu’un trou très incompréhensible est apparu sur le Mont du Temple, conduisant à une cavité d’une taille inhabituelle…

Le Mont du Temple est un lieu très ancien. Depuis des milliers d’années des couches de construction se sont superposées.

En raison de cette structure, il y a constamment des sortes de gouffres dans la zone du Mont du Temple, qui est surveillée par une équipe spéciale. Habituellement, dès que quelque chose tombe ou s’affaisse quelque part, des ouvriers s’y installent et bétonnent tout, en restaurant le revêtement existant. Cependant, cette fois-ci, la Direction des Antiquités d’Israël s’est soudainement intéressée de très près à la défaillance, et la police a été envoyée sur place pour empêcher tout « travail de réparation » à cet endroit.

En effet, contrairement à d’habitude, il semble qu’en dessous du trou il y a ce qui ressemble à un ensemble de passage et de tunnel.

S’il se trouve que l’Arche d’Alliance se trouve bien dans ces tunnels, il s’agirait d’une des plus grandes découvertes de l’histoire récente. Malheureusement cela risquerait de créer des tensions entre les religions descendantes d’Abraham.

On ne peut maintenant qu’attendre que les investigations nous disent s’il s’agit de tunnels secrets ou bien d’aqueduc ou de conduites d’évacuation.