En 2014, un étrange fusil est retrouvé dans le parc américain du Grand Bassin du Nevada, personne ne sait comment il s’est retrouvé à cet endroit…

Fin 2014, les employés du s’affairaient à leurs tâches quotidiennes lorsqu’ils ont fait une bien étrange découverte. En effet, contre un arbre, une carabine Winchester était appuyée. Rien qu’en regardant le fusil, les employés ont pu constater qu’il n’était pas neuf, mais ils ont été stupéfaits de découvrir plus tard qu’il avait plus de 130 ans.

Le fusil était un modèle 1873 et a été fabriqué en 1882. Plus de 700 000 de ces fusils ont été fabriqués entre 1873 et 1919. Mais cela ne permet pas de savoir qui a pu posséder l’arme, ni pourquoi et comment elle a atterri dans le parc. Selon certaines théories, le fusil aurait pu appartenir à un cow-boy ou à un chercheur d’or qui l’aurait laissé derrière lui alors qu’il était à la recherche de pâturages plus verts. Cela signifierait également que le fusil se trouvait debout dans le parc depuis plus de 130 ans. Quand on voit les photos, il était très clairement visible et il est étonnant qu’il soit resté aussi longtemps à cet endroit sans que personne n’y touche.

Une autre théorie, plus crédible, serait que quelqu’un a hérité du fusil et a décidé de le laisser dans le parc pour des raisons inconnues, peut être en hommage à quelqu’un. Le fusil est désormais conservé au musée des armes à feu de Cody.

On ne sera sans doute jamais pourquoi ils se trouvait là ni a qui il a bien pu appartenir…