Le Manoir Carnton est connu comme étant l’un des lieux les plus hantés du Tennessee, de nombreux fantômes y hanteraient ses murs…



Le manoir a été construit en 1826 par Randal McGavock. Le manoir est allé à son fils John à sa mort en 1843. C’est son fils, John qui en hérita à sa mort.
En pleine guerre de sécession, il servit d’hôpital de campagne. À l’époque, quatre généraux confédérés seraient morts à Carnton Mansion. Certains des généraux, en particulier le fantôme du général Pat Cleburme, ont été vus à plusieurs reprises en train d’errer dans la maison et les jardins du manoir.


En 1866, John et Carrie McGavock ont pris des dispositions pour qu’environ 1500 corps de soldats confédérés soient déplacés et enterrés dans un cimetière près du manoir. Le cimetière est encore aujourd’hui un mémorial.
Aujourd’hui, le manoir a été restauré dans sa gloire d’antan, et même les taches de sang des quatre généraux qui y sont morts peuvent encore être vues sur les lieux où ils décédèrent.

De nombreux fantômes ont été aperçus à la fois dans et autour du cimetière à côté du manoir. Des observations ont été signalées à l’intérieur du manoir et sur les terrains qui l’entourent.

Des témoins affirment avoir vu le fantôme du général Pat Cleburme et de divers autres soldats confédérés. Il y avait également une esclave qui aurait été assassinée là-bas par un amant. Une dame blanche a aussi été fréquemment aperçue. L’esprit d’un cuisinier semble être prisonnier de son lieu de travail. Une tête flottante dans la cuisine a été vu pour certains, il s’agirait du cuisinier qui semble travailler dans la cuisine.


Les visiteurs rapportent également qu’un soldat est fréquemment vu dans l’une des chambres. Une jeune fille a également été vue au deuxième étage par plusieurs ouvriers de la propriété. Des observations de nombreux soldats et des bruits de bataille…


Comme dans beaucoup d’endroits chargés d’histoire, une partie de la souffrance reste dans ces lieux…