S’il existe de nombreux lieux hantés dans le monde, il semble que le Manoir de Mudhouse soit parmi les plus hantés…



Le manoir de Mudhouse a été construit au milieu des années 1800 et vers 1920, la maison a été vendue à la famille Hartman. En 1930, le patriarche de la famille de l’époque est décédé, et bien que les descendants de la famille Hartman restent propriétaires du terrain aujourd’hui, la maison elle-même a été plus ou moins abandonnée au cours des 80 dernières années.



L’une des histoires populaires les plus populaires liées à la maison concerne un propriétaire d’esclaves qui a vécu dans la maison après la guerre civile. Les esclaves étaient aussi souvent enfermés pour la nuit dans les dépendances plutôt que d’être autorisés à rester dans le confort relatif du manoir principal. Il frappait régulièrement les esclaves et les considéraient comme moins qu’humain.


Un des esclaves en a eu assez des mauvais traitements, il décida de se venger. Nuit après nuit, il commença à creuser un tunnel entre les toilettes extérieures et le manoir. Une nuit, il s’est frayé un chemin à travers le tunnel jusqu’au manoir. Une fois à l’intérieur du manoir, il massacra le propriétaire ainsi que toute la famille qui vivait dans la maison. La légende veut que la famille reste dans la maison, la hantant jusqu’à ce jour.


Vers le début du 19e siècle. Les voisins de l’époque ont vu une famille emménager, décharger les meubles et déplacer les biens dans la maison.
Puis quelque chose d’inhabituel s’est produit. La famille nouvellement installée a tout simplement disparu les voisins ne l’ont plus jamais revue ni entendue. Au début, les gens pensaient que la famille passait tout son temps à l’intérieur, mais au fil du temps, et alors qu’aucun signe de la famille n’était visible, des rumeurs ont commencé à se répandre. Un voisin à affirmer avoir vu une femme habillée en blanc, immobile, regardant simplement par la fenêtre au deuxième étage. Chaque fois dont le voisin jetait un coup d’œil, la femme était là à regarder.


Au bout de quelques jours, les voisins ont décidé d’appeler la police et à leur arrivée, ils ont découvert un spectacle effroyable. La famille de cinq personnes qui avait emménagé quelques jours auparavant était bien là, mais ils avaient tous été pendus au plafond. Ils étaient tous habillés en blanc et la femme que le voisin avait vu était bien là, mais pas à la fenêtre, mais pendu avec le reste de sa famille…


Personne ne sait ce qui a pu se passer et le mystère reste entier. Certaines personnes y voient que les fantômes se sont vengés. Mais la police n’a trouvé aucune explication.


Après ce malheureux incident, la maison a été abandonnée et personne ne vit plus au manoir…

Aujourd’hui encore, on raconte que des phénomènes étranges s’y déroulent. Bruits étranges, apparition fantomatique… Un lieu aussi chargé d’effroi est souvent le siège d’activité paranormale…