Nous sommes à Manchester, en 2013, au Royaume-Uni, dans le musée de la ville se trouve des antiquités Égyptienne et l’une d’entre elle semble avoir un étrange comportement.

En effet, dans l’une des vitrines se trouve une statuette qui a été découvert dans la tombe de Neb-Senu, cet artefact à depuis quelque temps attiré l’attention, en effet elle se tourne lentement durant la journée.

D’après les vidéos de surveillance on voit bien la statuette se tourner lentement, elle met environ quatre jours pour faire une rotation de cent quatre-vingt degrés. Fait étrange, elle semble se déplacer que durant la journée, la nuit, en effet, elle est totalement immobile…

On peut penser que la rotation provient des vibrations liées aux différents visiteurs qui viennent voir les anciennes reliques. En effet la surface lisse de l’étagère en verre ferait glisse l’objet en pierre. Il est quand même étrange que les vibrations lui fassent faire une rotation, on pourrait plutôt penser que les vibrations la feraient se translater.

Pour d’autres qui pensent à des croyances anciennes, la momie ayant été endommagé, l’âme du mort se serait rendue dans la statuette et ce qui la ferait tourner.