Le Ptérosaure de l'Idaho…

Nouvelle vidéo publiée en 2015 sur internet et qui nous montrerait un Ptérosaure en train de voler dans le ciel de l’Idaho…

Peu d’informations ont été données, on sait que les images ont été prises dans la ville de Boise dans l’Idaho. L’auteur se trouvait à l’extérieur et a filmé un étrange animal dans le ciel. D’après ce que l’on peut voir la créature devait être de grande taille, l’excroissance de la tête, les griffes sur les ailes ainsi que leurs formes membraneuses fait tout de suite penser à un Ptérosaure. L’animal semble voler plus ou moins en planant, ses mouvements sont assez lents ce qui correspond bien à ce que l’on pourrait imaginer pour une telle créature. A un moment, on arrive à deviner la couleur qui semble un peu marron du Ptérosaure.

Ce n’est pas la première image d’une telle créature que l’on voit, et les histoires de Thunderbird ainsi que la célèbre photo du dix-neuvième siècle sont là pour témoigner pour certains de l’authenticité de la créature. 

La vidéo est d’assez bonne qualité, on voit très nettement la créature dans le ciel avec ses mouvements lents, parfois même un peu saccadé. Il est assez facile aujourd’hui de modifier une vidéo et d’y incruster ce que l’on veut, peut-être même dans notre cas un animal qui aurait disparu depuis plusieurs millions d’années. S’il existe pas mal de témoignages de personnes ayant vu de telle créature jusqu’à présent aucune preuve scientifique ne permet de d’accréditer leur existence à notre époque. 

ptérosaure 2

Certains éléments de cette vidéo semblent assez étrange, comme le coté saccadé du battement des ailes ce qui pourrait discréditer l’authenticité de ces images. Véritable Ptérosaure ou simple canular numérique ? Je pense plus hélas pour la seconde hypothèse…

  2 comments for “Le Ptérosaure de l'Idaho…

  1. 5 décembre 2019 à 15 03 08 120812

    perso j’ai de la difficulté à croire que c’est pas un fake même si c’est bien fait.
    Pourtant il y a de nombreux témoignages d’animaux aux mêmes descriptions par des agriculteurs d’Amérique latine du siècle dernier plus ceux des américains d’il y a quelques siècles dont les fameux journaux

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :