La curieuse histoire de William Cantelo et Sir Hiram Stevens Maxim…

C’est dans les années 1880 que William Cantelo disparaît mystérieusement, au même moment un certain Hiram Stevens Maxim fait son apparition…


Cette incroyable histoire aurait pu apparaître dans un roman de Science-fiction. William Cantelo est né en 1838 sur l’île de Wight. Il possédait un magasin de curiosités sur French Street à Southampton. En plus de ce magasin, il possédait une auberge, The Old Tower Inn. Cet homme assez mystérieux s’adonnait à des expériences et en dessous du Pub se trouvait un tunnel qui lui servait de laboratoire.


Le peu de visiteurs qui eurent accès à ce laboratoire racontèrent qu’à l’intérieur, on pouvait voir toute sorte de machines étranges. Certaines émettaient des lumières, d’autres ressemblaient à d’étranges globes qui bourdonnaient et scintillaient. On pouvait aussi voir ce qui ressemblait à des armes, mais dans l’aspect et le fonctionnement semblaient totalement inconnues des personnes qui purent y déposer leurs regards. Toutes ces machines semblaient venir d’ailleurs et leur technologie donnait l’impression de venir d’ailleurs.


Ses deux fils, eux aussi ingénieurs, venaient régulièrement lui fournir de l’aide. Le voisinage racontait que l’on entendait régulièrement d’étranges sons sortir du sous-sol de la taverne. William se rendait dans son laboratoire durant des journées entières et vers la fin des nuits entières. Il ne racontait à personne quel type d’expérience, il menait.
Finalement, en 1880, il annonça avoir inventé une nouvelle arme pour les champs de bataille. Il présenta une sorte d’arme ressemblant à une mitrailleuse à plusieurs canons.


Vers la fin de l’année, il disparut. Au départ, on pensa qu’il était parti en vacances, mais il n’avait laissé aucune trace. Il avait déplacé d’importante sommes avant de disparaître. Des rumeurs commencèrent à affirmer qu’il avait été vu pour la dernière fois entrer dans son laboratoire et aurait disparu à travers de la fumée et des rayons de lumière…


Sa famille commença des recherches en vain. Finalement, ils contactèrent un détective privé. Celui-ci affirma avoir retrouvé sa trace en Amérique, mais sous une tout autre identité…


En effet, en 1881 un certain Hiram Maxim fait brusquement son apparition. Celui-ci arriva en Angleterre avec de nombreuses et mystérieuses inventions. Parmi ces inventions, se trouvait une mitrailleuse d’un type encore totalement inconnue. Il publia dans les registres des inventions plusieurs découvertes. En plus de ces appareils, il affirma avoir inventé une sorte de machine capable de téléporter de la matière…


Les deux fils de Cantelo remarquèrent la ressemblance de cet homme avec leur père en voyant une photographie fournie par le détective. Celui-ci refusa de rencontrer les deux hommes affirmant être américain et qu’il n’avait rien à voir avec la famille Cantelo. Quand Hiram Maxim présenta sa mitrailleuse, on remarqua qu’elle ressemblait exactement à celle de William Cantelo.


Malheureusement, personne ne réussit à prouver qu’il s’agissait d’une seule et même personne. Des experts ont analysé les photos des deux hommes et montrèrent de grandes similitudes entre eux deux. Mais il est toutefois très difficile de dire que c’est bien William Cantelo.


Personne ne sait vraiment quels étaient les expériences qu’il effectuait dans son sous-sol. Difficile de croire qu’il aurait pu se téléporter en Amérique pour finalement revenir sous une autre identité. L’histoire est vraiment curieuse et on pourrait s’imaginer à croire que notre homme avait réussi à créer une technologie digne d’un autre monde et qu’il en aurait profité pour changer d’identité et refaire sa vie. On se croirait presque dans une nouvelle de Lovecraft avec un savant qui aurait été en contact avec des créatures extraterrestres…

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :