L’étonnante disparition de James E Tedford…

Cette curieuse affaire remonte aux années 1940, James E Tedford aurait disparu mystérieusement durant un voyage dans un bus…


James E Tedford est né en 1884 dans le Vermont. On ne connaît que peu de choses de son passé. Mais on sait qu’en 1940, il se serait installé avec sa jeune femme dans la ville de Fletcher à Franklin aux Etats-Unis. À l’époque il avait 56 ans et son épouse Pearl, avait 28 ans.


Nous sommes en pleine Seconde Guerre mondiale et James doit rejoindre sa base dans le Vermont. À la fin de sa période de service, il repart pour rejoindre sa femme. Mais en arrivant dans la ville de Fletcher, il découvre que la maison qu’il louait avec sa femme était abandonnée. Sa famille et ses proches ne savent pas où son épouse s’est rendu. D’après les témoins qui l’ont vu pour la dernière fois, elle se rendait dans un magasin de Franklin avant de disparaître. Personne ne l’a jamais revu.


Désespéré et seul, James retourne à Bennington pour s’installer dans la base en 1947 où il résidera jusqu’en 1949. À la fin de cette année, il part afin de rendre visite à sa famille à St Albans. Pour se voyage il prend un bus pour un long trajet d’environ huit heure. Malheureusement, la neige va retarder la durée du voyage, mais à l’arrivée, James a mystérieusement disparu.


Sa famille prévient la police qui va enquêter sur cette incroyable affaire…


Tedford se trouvait dans le bus pendant le trajet, et, lors du dernier arrêt avant l’arrivée à St Albans les passagers présents dans le bus l’ont bien vu à sa place. Ses bagages étaient bien présents dans le bus. Personne ne l’a vu sortir à aucun moment durant la fin du trajet. C’est comme s’il avait soudainement disparu de sa place sans laisser de traces entre l’arrêt précédent et St Albans.


Personne ne découvrira jamais ce qui lui est arrivé. Difficile de savoir si sa soudaine disparition est un rapport avec celle de sa femme. Les recherches ont été menées durant plusieurs semaines sans que l’on ait pu retrouver le corps ou d’informations sur cette mystérieuse disparition.


Entre les années quarante et cinquante de nombreuses autres personnes ont disparu dans la région sans laisser de traces. Les corps n’ont jamais été retrouvés. Simple coïncident ? Tueur en série ? Enlèvement extraterrestre ? Disparition dans une autre dimension ? On ne sera sans doute jamais…

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :