La curieuse histoire de M. et Mme Thomas B. Cumpston…

M. et Mme Thomas B. Cumpston s’étaient rendu à Bristol pour des vacances. C’est durant leur séjour à l’hôtel que des événements inexpliqués se sont déroulé…

Nous sommes en décembre 1873 quand le couple s’installe à l’hôtel Victoria pour un court séjour. Ils faisaient un court séjour dans la région et avaient pris une chambre à Bristol. En se rendant dans leur chambre vers 19 h, ils entendirent des bruits étranges. Ces sont étaient forts et semblaient se trouver près d’eux. Ils se plaignirent à la conciergerie qui se rendit sur place, mais ne trouva pas l’origine de ces sons. Finalement, le bruit cessa sans la moindre explication.


Le couple revint dans sa chambre et se coucha pour la nuit. Malheureusement pour eux, vers 3 h du matin, les bruits recommencèrent. Mais en plus de ce son étrange, ils eurent l’impression que le sol se dérobait sous eux. Le bruit et les sensations se firent de plus en plus fortes. Ils commencèrent aussi à ressentir des présences dans la pièce. Le couple se mit à hurler et le son sembla résonner comme s’il y avait de l’écho. Soudain, Thomas se sentit happé dans le sol, le planché semblait s’être ouvert et il avait l’impression que quelque chose l’entraînait. Son épouse l’attrapa et réussi à le hisser hors de la faille qui s’était ouverte.


Le couple sorti précipitamment hors de la chambre en utilisant la fenêtre. Ils s’enfuirent de l’hôtel pris de panique. Ils se rendirent dans la gare voisine en alpaguant les passants. La police a appréhendé le couple qui calma les Cumpston.


Les autorités se rendirent sur place, mais ils ne trouvèrent rien d’inhabituel dans la chambre. Ils interrogèrent les employées qui confirmèrent avoir entendu des bruits étranges, mais ne furent pas témoin de l’incroyable phénomène qui avait frappé le couple.


La conclusion de l’enquête fut que la famille Cumpston fut victime d’une hallucination collective. Malgré ça, cela n’explique pas les bruits étranges qui ont été entendus. On pourrait penser à un phénomène d’ouverture de passage dans un monde parallèle, peut être un trou de ver ou bien un mini trou noir. Il pourrait aussi s’agir d’un passage temporel. Les explications sont nombreuses et rien ne permet vraiment de dire à quoi ils ont eu affaire. Le fait qu’il n’y ait eu aucun dégât dans la pièce est assez curieux à moins que la brèche n’ait rien emporté. Pour le moment, aucune hypothèse ne permet d’expliquer ce phénomène.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :