Le mystère de la femme étrangère…

Cette étonnante affaire remonte au début du XIXe siècle. Une femme dont l’identité est inconnue aurait été enterré dans le cimetière de l’église Saint-Paul dans la ville d’Alexandria en Virginie…

Tout commence sur un navire faisant la traversé d’Halifax vers les Antilles, ce bateau s’appelle le Four Sons. A bord, un homme et une femme font la traverser mais celle-ci tombe brusquement malade. Personne ne sait si ces deux personnes étaient en couple, mais le capitaine décida de les faire descendre du bâtiment. Ils sont proche de la fille d’Alexandria où elle pourrait avoir tous les soins dont elle a besoin. Ils furent placés dans un canot et arrivèrent sans encombre à la ville.


Sur place, ils s’installèrent dans la Gadsby’s Tavern, dans la chambre numéro huit. Un médecin ainsi que deux femmes furent envoyés pour soigner la femme. Étrangement, son visage fut couvert durant l’examen afin qu’elle puisse garder son anonymat. Les deux infirmières furent contraintes de promettre de ne jamais donner l’identité de cette dame. Il semble que personne ne pût voir son visage découvert durant toute la période où elle résida dans cette ville.


Malheureusement, elle décéda. Ce fut son compagnon de voyage qui s’occupa de sa mise en cercueil durant l’enterrement. Sur sa tombe, se trouve une étrange pierre tombale anonyme. L’homme quitta la ville sans laisser de traces, mais il serait revenu tous les ans déposer des fleurs.


Depuis, la tombe est devenu une sorte d’attraction touristique pour la ville d’Alexandria.


Personne ne sait l’identité de cette femme. À moins de faire des tests ADN, avec ce qui reste d’elle, on n’en sera sans doute pas plus. Certaines personnes ont imaginé qu’il pouvait s’agir de la femme d’un pirate ou d’un officier de marine. Une hypothèse répandue serait qu’il s’agisse de Theodosia Burr Alston, la fille du vice-président des États-Unis Aaron Burr. Dans tous les cas, le mystère restera entier.

Publicités

  1 comment for “Le mystère de la femme étrangère…

  1. 31 août 2019 à 1 01 29 08298

    J’aime me promener sur votre blog. un bel univers agréable. Blog intéressant et bien construit. Vous pouvez visiter mon blog récent. A bientôt.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :