L’étrange mort de Peter Bergmann…

Cette étrange histoire se déroule en Irlande en 2009, un homme, utilisant le pseudonyme Peter Bergmann, est retrouvé mort sur une plage, personne ne sait la raison de son décès…


Nous sommes le vendredi 12 juin 2009 quand un homme arrive à la gare routière d’Ulster à Derry entre 14h30 et 16h00. Il est monté dans un bus en direction de la gare de Sligo, muni d’un sac à bandoulière noir et d’un bagage à main standard. Il est arrivé à 18h28 à la gare routière de Sligo et a pris un taxi pour se rendre à l’hôtel Sligo City où il a payé 65 € par nuit en espèces. Lors de l’enregistrement, il a donné le faux nom de « Peter Bergmann » et a indiqué que son adresse était Ainstettersn 15, 4472, Vienne, Autriche.


La caméra de surveillance de l’hôtel l’a vu sortir avec un sac en plastique. Quand il est revenu longtemps après il ne portait plus le sac. Durant l’enquête, la police émettra l’hypothèse que le sac contenait des affaires personnelles que notre homme cherchait à se débarrasser. Il semble qu’il ait tout fait pour passer inaperçu évitant les caméras de surveillance et abandonnant des objets à divers endroits.


Le samedi 13 juin, L’homme est vu allant à la poste. Sur place, il achète huit timbres et des autocollants pour envoi par avion.


Le dimanche 14 juin, il quitte l’hôtel et prend un taxi. Il demande à celui-ci une plage tranquille pour nager. Le chauffeur lui conseille la plage de Rosses Point et l’y conduit. Peter repartira avec le même taxi qui le conduira à la gare routière de Sligo.


Le 15 juin, il quitte définitivement l’hôtel. Il part avec un son sac noir, un sac en plastique violet et un sac de bagage différent de celui qu’il avait en arrivant. Il s’est ensuite dirigé vers la gare routière. Sur la route, il s’arrête dans le centre commercial de Quayside et attend plusieurs minutes avant de reprendre son chemin. Vers 13h38, il commande un cappuccino et un sandwich au jambon et fromage à la gare. En mangeant, il regarde des morceaux de papier qu’il gardait en poche. Il semble avoir pris des notes, mais personne ne sera ce qu’il y avait d’écrit. Après les avoir lus, il les déchire et les jette dans une poubelle. Il prend ensuite un bus en direction de Rosses Point. De nombreux passants ont croisé l’homme marchant sur la plage, il semblait désinvolte.


Le 16 juin, un homme et son fils découvrent un corps nu sur la plage. Ils préviennent les autorités et l’homme sera déclaré mort par le médecin. Une enquête sera ouverte et durera cinq mois…


Les vêtements de « Peter » ont été retrouvés sur la plage, aucun papier n’a été découvert pour permettre son identification. L’autopsie révéla qu’il est mort par noyade. Notre homme était par contre en très mauvaise santé. ‘il avait des stades avancés de cancer de la prostate et de tumeurs osseuses. Son cœur présentait des signes de crises cardiaques antérieures et il ne possédait qu’un seul rein, l’autre avait été enlevé. Pour un homme qui souffrait de graves problèmes de santé, le rapport de toxicologie indiquait qu’il n’avait aucun médicament dans son corps. Le médecin légiste a déclaré ses crises cardiaques étaient lié à son état de santé. Il devait souffrir en permanence et aurait eu besoin de médicaments pour calmer ses douleurs.


Bergmann avait une silhouette élancée, de courts cheveux gris et semblait avoir entre 50 et 60 ans. Au vu de son accent, les personnes l’ayant rencontré pensent qu’il était d’origine germanique. L’adresse qu’il avait fournie à l’hôtel était celui d’un terrain vague.
Aucun élément n’a permis de l’identifier. S’il est assez clair qu’il a mis fin à ses jours à cause de ses problèmes de santé. Il est assez étonnant qu’il ait cherché par tous les moyens à dissimuler son identité. L’autre question que l’on peut se poser est pourquoi il est allé en Irlande pour mettre fin à ses jours ?


La police a cherché avec Interpol si une personne correspondant à sa description avait disparu, mais en vain. À ce jour, personne ne sait qu’elle est le nom de cet inconnu ni pourquoi il est venu se donner la mort sur cette plage…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :