Le fantôme de Catalina Lercaro…

Il existe peu d’histoire de fantômes dans les îles Canaries, mais la plus connue est celle de la malheureuse Catalina Lercaro…

Nous sommes au XVIe siècle dans la ville de Laguna. La famille Lercato est riche et puissante et, comme souvent, à cette époque, leur fille Catalina est vouée à se marier à un homme riche, mais malheureusement beaucoup plus âgé qu’elle. En général, les mariages arrangés été courants dans le but de prendre des positions plus importantes pour la famille. Les jeunes filles n’avaient pas le choix et se retrouvaient dans un mariage sans sentiment, mais permettant à leurs parents de s’enrichir.

Malgré tous ses refus, ses parents ne changèrent pas de décision. La jeune femme, désespérée, décida de mettre fin à ses jours. Le jour de son mariage, elle se jeta dans le puits se trouvant au fond du jardin familial. Étant coupable d’un suicide, l’Église refusa qu’elle soit enterrée dans une terre consacrée. Elle n’avait pas le droit à une messe ni à être placé dans le cimetière de l’église. La légende raconte que la famille a enterré la jeune femme sous une des pièces de la maison.

La population considéra que la famille était responsable et devant la haine de la population, ils durent quitter la ville et s’installer dans la ville de La Orotava. Mais d’autres affirment qu’ils seraient partis parce qu’ils étaient hantés par l’esprit tourmenté de Catalina qui ne trouvait pas le repos. La tristesse et le désespoir auraient à jamais imprégné les lieux et l’âme de la jeune fille serait restée emprisonnée dans le lieu où elle a été enterrée.

Depuis 1993, l’ancienne demeure familiale est devenue le musée d’histoire de Tenerife. Depuis, de nombreux témoins affirment avoir vue le fantôme de la jeune femme errant dans les pièces du musée. Catalina Lercato est le fantôme le plus connu des îles Canaries et aussi d’Espagne.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :