Les incroyables objets célestes de Nuremberg…

Cette incroyable histoire date de 1561, d’étranges objets aurait été vu dans le ciel de Nuremberg que certaines personnes pensent être des appareils d’origine extraterrestre…

Cette histoire provient d’un texte allemand écrit par Hans Glaser. Il a été imprimé en couleur et relate un surprenant événement qui se serait déroulé dans le ciel de Nuremberg. Sur ce fascicule, on peut voir un dessin montrant la ville et au-dessus des points de couleur bleu et rouge, des crois, ainsi que des cylindres. En dessous on peut lire le texte suivant :
« En l’an 1561 le 14 avril au matin, entre l’aube et peu après vers quatre ou cinq heures à la montre, est apparu sur le soleil alors qu’il se levait une vision effrayante et vue par nombre d’hommes et de femmes à Nuremberg, à la porte de la ville, et dans la campagne. D’abord sont apparus avec le soleil deux arcs rouge sang comme la lune dans son dernier quartier, en haut et en bas scintillant comme le soleil, et des couleurs de sang de chaque côté. Tout autour du soleil on voyait de nombreuses sphères, de couleur bleuâtre ou ferreuse ou noire. D’autres couleur de sang étaient formées en cercle de chaque côté du soleil. D’autres encore sont apparues par rangs de trois, d’autres par rangs de quatre. Entre ces dernières on voyait des croix rouge sang. Et entre toutes ces sphères et croix des trainées rouge sang à l’arrière plan. À cette vision se mêlaient des cylindres souples et creux. Il y avait aussi trois grands cylindres, un à main gauche, un à droite et un troisième au-dessus du tout. Et dans ces cylindres étaient quatre sphères ou plus. Tous ceux-là on commencé à se battre entre eux : on rapporte que les sphères sont d’abord entrées dans le soleil, et en sont ressorties pour s’entrechoquer, les grands cylindres ont commencé à se tirer dessus avec des sphères. Pendant une bonne heure, tout cela a combattu violemment et lutté jusqu’à épuisement des forces en s’élevant et s’abaissant devant le soleil. Enfin, comme il a été rapporté, tous les objets ont chuté vers la terre, comme s’ils voulaient tout incendier et sont finalement tombés sur le sol dans un grand élèvement de vapeur et se sont dissous. Après ce spectacle, on raconte qu’est apparue dans le ciel une chose semblable à un grand et large fer de lance noir, son emmanchement orienté à l’est et sa pointe à l’ouest. Mais ce que tous ces signes signifient, Dieu seul le sait. Mais comme nous avons vu se succéder ces derniers temps dans le ciel tant de signes différents que Dieu tout-puissant a fait apparaître — comme s’il voulait nous faire faire pénitence pour notre vie de péchés — nous sommes si ingrats que nous négligeons de tels signes et prodiges, et que nous plaisantons sur le sujet et en faisons fi. Il est à craindre que Dieu nous inflige une terrible punition pour notre ingratitude. Cependant ceux qui craignent Dieu ne le négligeront nullement et tous ceux-là garderont fidèlement l’avertissement de leur Père miséricordieux, amélioreront leur vie et serviront Dieu avec joie pour que celui-ci détourne de nous sa colère et la punition méritée. Pour que nous comme ses enfants puissions vivre ici pour un temps et là-bas pour l’éternité.

Que Dieu nous vienne en aide. Amen.

Par Hans Glaser, peintre de lettres à Nuremberg. »

Pour certaines personnes, il s’agirait d’une sorte de bataille entre des entités extraterrestres. En 1665 en Suède un phénomène similaire s’était produit et pour beaucoup d’ufologue il s’agissait d’une bataille d’ovni https://mysterium-incognita.com/2017/06/10/la-singuliere-bataille-de-barhofft/ .

Il serait toutefois assez étrange que des extraterrestres se battent juste au-dessus de la terre et repartent sans raison apparente. D’autres pensent qu’il pourrait s’agir d’un phénomène atmosphérique comme un halos, voir une éclipse solaire ou lunaire. Enfin, une autre hypothèse serait que nous soyons en présence d’un récit imaginaire. En effet, faute d’autres témoignages de l’époque, il est difficile de penser qu’un tel événement, surtout si on lit la description, soit passé inaperçu.

Cette affaire est vraiment étonnante, mais le manque de témoin peut toutefois faire douter de son authenticité….

Publicités

  4 comments for “Les incroyables objets célestes de Nuremberg…

  1. 2 avril 2019 à 14 02 11 04114

    est-ce que c’est la première histoire d’ovni recensée ou y’en a des plus vieilles, même hors Europe?

    J'aime

    • 2 avril 2019 à 20 08 14 04144

      On peut remonter assez loin en fait. Par exemple Un objet en forme de corne apparut dans le ciel pendant la bataille de Salamine que les Grecs coalisés livrèrent contre les Perses en 480 avant JC

      Aimé par 1 personne

      • 2 avril 2019 à 21 09 02 04024

        oh! je connaissais pas cet événement. Pour moi le plus loin que je pouvais remonter c’était les gravures médiévales

        J'aime

  2. Parfait
    7 avril 2019 à 19 07 17 04174

    Cool

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :