ovni

La singulière bataille de Barhöfft….

Nous sommes le 8 avril 1665 près de Barhöfft en Suède, aujourd’hui la ville est en Allemagne, des témoins de l’époque affirment avoir vu une bataille dans le ciel avec ce que certains pensent être des ovnis…

Les témoins de l’époque, pour la plupart des pêcheurs, racontent avoir vu dans le ciel ce jour-là ce qui ressemblait à deux « flottes » d’oiseaux. C’était le début de l’après-midi. Les deux groupes semblaient virevoltés dans le ciel tels des oiseaux migrateurs. Il semble que les objets de ces formations se soient regroupé une vers le nord, l’autre vers le sud… Les objets en question ressemblaient à des navires de guerre et il semblerait qu’il y avait dans chaque groupe un navire plus grand, sans doute l’amirale. Des boules de feu et des boulets de canon auraient été tirées d’un groupe vers l’autre. Une bataille semblait d’être engagée entre les deux parties. Deux autres ensembles seraient apparu à l’est et à l’ouest rejoignant les combats.
La bataille durant assez longtemps et, finalement, après que la fumée et les flammes se soient dissipées, les témoins auraient vu les mats et les navires brisés du groupe du sud. Sur le bateau amiral se tenait un homme avec un grand chapeau sous le bras entièrement vêtu de brun qui regardait son équipage au labeur.

Peu après ces événements un étrange objet, notre ovni , aurait fait son apparition. Il était de la forme d’un grand chapeau, de la couleur de la « lune s’assombrissant ». L’engin en question serait resté durant plusieurs heures au-dessus de l’église. Les pêcheurs auraient eu tellement peur qu’ils refusèrent de regarder dans sa direction se cachant le visage avec les mains.

Quelques jours après ces événements, il semblerait que de nombreux villageois aient été atteints par d’étranges symptômes. Certaines personnes étaient sujettes à des vomissements, d’autres avaient aussi des mots de têtes et des tremblements. Les médecins de l’époque n’ont pas pu déterminer les causes de ces maux.

Les événements ont été répertoriés en 1689 par Erasmus Francisci dans un livre et d’après les témoignages des personnes qui avaient vécu ces événements. Depuis certaines personnes voient en ces événements une bataille entre ovnis qui aurait eu lieu sur terre. Difficile de savoir ce que les pêcheurs ont vu, surtout au niveau des bateaux dans le ciel. À moins qu’il s’agisse d’autre chose, mais quoi ?
Certains éléments sont assez intéressants. En effet, les symptômes des malades font beaucoup penser à ceux d’une irradiation. Il existe de nombreux cas de personnes ayant été proche des ovnis ayant subi une irradiation et des symptômes similaires. Est-ce un cas d’anciens aliens qui seraient passés sur terre à cette époque ? Une simple illusion liée à des vols d’oiseau ou des mirages ? Au vu des maladies qui ont été contractées il y a bien eu un événement, mais que c’est-il réellement passé cet après-midi de 1665 ? On ne le sera sans doute jamais…

Publicités

Catégories :ovni

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.