Spiritisme

L’étrange cas d’Allen Powel…

Nous sommes dans les années 1870 en Géorgie, une famille, celle d’Allen Powel Surrency a été durant plusieurs années victimes de l’activité d’un Poltergeist qui hantait sa maison…

Allen Powel Surrency était au dix neuvième siècle le fondateur d’une ville portant son nom grâce à la construction d’une scierie. Tout se passait bien pour lui sa femme et ses huit enfants lorsqu’un jour, à cause de ses responsabilités le père dû partir en voyage d’affaires. Lorsqu’il rentra, il eut la surprise de découvrir la maison en proie à une série de phénomènes étranges…

Il raconte que de la vaisselle tombait sur le sol sans qu’il y ait quelqu’un à côté, des voix et des cris étaient entendu dans la maison, les portes s’ouvraient et se fermaient, les aiguilles des horloges s’affolaient, les lits se défaisaient tout seuls. Bref tout laissait croire à une activité démoniaque ou à celle d’un poltergeist qui serait venu hanter les lieux.

Rapidement, les rumeurs de la hantise de la maison ont commencé à circuler dans la région puis dans le pays entier. Les journalistes ont commencé à venir visiter la maison dans l’espoir de voir une activité paranormale. Il semblerait, d’après les témoignages de l’époque, que de nombreux journalistes aient pu voir certains phénomènes inexpliqués.

Les activités étranges ont duré plusieurs années, en désespoir de cause la famille fit appel à des prêtres ainsi qu’à des scientifiques, mais en vain.

Ce n’est qu’à la mort du père que les phénomènes arrêtèrent presque totalement. Malgré cela après l’incendie de la maison familiale en 1925 la famille déménagea, il semble que certains phénomènes continuèrent avec moins d’intensité dans la nouvelle demeure.

Cette histoire qui a été reporter par de nombreux témoins a été, d’après les experts, sans doute l’un des cas de poltergeist les plus importants. L’activité de ces fantômes est souvent liée à la présence d’adolescente. En analysant un peu, l’histoire, l’activité a commencé après le départ du père pour un voyage d’affaires, et s’est pratiquement arrêté à sa mort. Il est possible que l’un des enfants ait mal supporté le fait de voir son père partir et qu’il aurait, inconsciemment déclenché l’activité paranormale. Il aurait été intéressant de connaître les enfants restants dans la maison après le déménagement, cela aurait pu nous indiquer lequel d’entre eux était responsable de cette affaire…

Il semble qu’aujourd’hui encore des activités étranges se déroulent dans cette ville, est-ce le fantôme de l’enfant qui avait déclenché l’activité ou un autre phénomène ? Difficile à dire…

Publicités

Catégories :Spiritisme

Tagué:

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.