Crypto & Créatures

L’effrayante rencontre dans une grotte vietnamienne d’un reptilien…

Cette curieuse affaire remonte aux années soixante-dix. Un homme s’appelant Hồ Khanh durant la visite d’une grotte au Vietnam aurait croisé le chemin d’un reptilien…

Notre témoin se serait trouvé dans la grotte de Sơn Đoòng près de la frontière entre le Laos et le Vietnam. Il était à l’époque caporale de l’armée américaine. Il était avec son unité en train de camper dans la jungle. Le soir, ils avaient eu pour ordre de patrouiller dans une petite vallée.

Peu de temps après être entré dans la vallée, ils ont aperçu des mouvements suspects. La lune était brillante et ils n’avaient aucune difficulté à voir des mouvements. Ils pistèrent le déplacement suspect. Ils découvrirent un étrange empilement de blocs de pierre qui avait dû être fabriqué par quelqu’un. Un peu plus loin, ils arrivèrent devant une grotte. Elle était suffisamment grande pour y entrer. Cette étrange grotte semblait toutefois avoir été percée par une machine et non par un phénomène naturel. Les bords étaient lisses et on pouvait voir des marques régulières.
reptilian-inside-cave-vietnam
En s’avançant dans la galerie, ils se mirent à sentir une odeur horrible, proche de celle d’œufs pourris. Les soldats décidèrent de sortir. Le sergent et ses hommes restèrent devant l’ouverture sans vraiment savoir en face de quoi ils étaient.
Vers 5h du matin, l’aube commença à arriver. Le soleil commença à éclairer l’embrasure de la grotte et ils purent voir quelque chose de terrifiant à quelques mètres à l’intérieur. Plusieurs créatures d’allure humanoïde semblaient les observer. Elles se tenaient sur ses jambes arrières mais avaient une apparence reptilienne. Leurs peaux semblaient couvertes d’écailles et elles possédaient de très grands yeux. Elles portaient de très grandes robes d’une seule pièce de couleur vert foncé et elles étaient revêtues de sortes de bonnet qui leur couvraient la tête.

Pris de panique, les soldats se mirent à tirer en direction de la grotte. Ils s’enfuirent. Le sergent ne déposa jamais de rapport sur cette affaire. Personne ne témoigna de peur d’être pris pour des fous.

Plus récemment, dans les années quatre-vingt-dix un homme entra dans un réseau de grottes de la région et pris un étrange cliché. Difficile de dire s’il s’agit de la même créature et si le cliché est authentique ou non. On voit bien en arrière-plan une étrange créature dont l’apparence est celle d’un reptile. Difficile de dire toutefois qu’il s’agit d’un de ces êtres. Ni leur origine. S’agit-il de créature d’origine extraterrestre ou bien d’une de ces entités venues du fond de la terre. Elle n’est pas sans nous rappeler les descriptions que faisait Lovecraft de créature du peuple de serpent…
Supercherie ? Photo authentique ? À votre avis ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.